Just Cause 3 va accueillir des améliorations issues de DirectX12 sur PC

Just Cause 3 va accueillir des améliorations issues de DirectX12 sur PC

Le programme de la GDC 2016 a laissé apparaître une petite information croustillante pour la mouture PC de Just Cause 3… L’apparition prochaine de quelques éléments issus de la nouvelle API de Microsoft !

La Game Developer Conference, c’est la prochaine convention qui aura lieu du 16 au 18 Mars 2016 à San Francisco et l’occasion à de nombreux développeurs de nous partager quelques innovations, nouveautés et informations pour leurs prochaines créations dans le domaine du jeu vidéo.

Le planning étant déjà établi, voilà qu’une information intéressante a fait son apparition en ce qui concerne le dernier né d‘Avalanche Studio, à savoir le destructor Just Cause 3. Si Microsoft avait su nous surprendre avec cette fameuse nouvelle API qui permet de faire tourner la totalité de vos jeux sur vos PC, celle-ci devrait se démocratiser de plus en plus dès cette année. En effet, Windows 10 est maintenant disponible depuis fin Juillet, et il est temps de passer aux choses sérieuses. Fini les blabla, place aux résultats !

Alors que nous n’avons que peu d’informations concernant les jeux qui bénéficieront de cette nouvelle API (Fable Legends devait être le premier utilisant pleinement DX12), Just Cause 3 n’était à l’origine pas officialisé pour tourner sur cette architecture. C’est là que la surprise intervient, la description de la présence du soft a évoqué que des éléments exclusifs à DX 12 allaient être en démonstration lors de la convention.

Des vidéos devraient circuler sur Internet pour constater les différences sur les deux versions, et il n’y a pour l’heure aucune information concernant une mise à jour venant implanter ces fameuses améliorations dans le jeu. Il faudra attendre une confirmation, date et des mots de Square Enix ou d’Avalanche Studio.

“Durant le développement du jeu, Intel et Avalanche Studio ont travaillé ensemble main dans la main pour optimiser le jeu sur les cœurs graphiques Iris, mais également pour utiliser quelques éléments de DX 12 pour emmener les performances du jeu encore plus loin en y ajoutant des éléments visuels en plus dans le jeu !

La session portera sur les changements qu’Avalanche a réalisé sur le moteur graphique en utilisant DX 12. […] Nous parlerons également des exclusivités qu’apportera DX 12 au jeu.”

Les développeurs annoncent que le G-Buffering et le Conservative Rasterization qui sont des éléments qui veillent à rendre un meilleur rendu visuel. Nous devrions sans doute avoir plus de spectacle lors de grosses explosions, comme Just Cause aime nous faire voir…

Pas d’annonce pour une démonstration sur Xbox One. Mais si cela venait qu’à faire une apparition publique, il y a des chances que la dernière machine de Microsoft puisse en profiter.
Just Cause 3 est disponible depuis le 1er Décembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des