Jim Ryan déclare que la PS5 sera la console PlayStation qui aura le plus d’exclusivités

playstation 1

La stratégie de Sony semble plus que jamais être tournée vers le support des grosses licences PlayStation, comme l’avait révélée la dernière enquête de Bloomberg. Cela semble se confirmer aujourd’hui avec une nouvelle interview de Jim Ryan (le CEO de Sony Interactive Entertainment) publiée chez Nikkei et relayée par VGC, qui indique clairement que la PS5 est en passe de recevoir un bon nombre d’exclusivités.

Des rachats de studios en vue ?

Dans cet entretien, Ryan indique que Sony a bien préparé cette génération avec de nombreux jeux first party à venir :

« Nous avons silencieusement mais fermement investi dans des jeux de grandes qualité pour PlayStation, et nous ferons en sorte que la génération PS5 ait plus de jeux dédiés que jamais. »

Pour assurer cela, il déclare également que Sony n’a pas peur d’investir dans des rachats de studios, ce qui semble être le nerf de la guerre chez Sony et Microsoft en ce moment :

« Nous nous sommes engagés à de multiples reprises dans des fusions et des acquisition, incluent Insomniac Games aux Etats-Unis. Nous n’écartons pas cette option pour le futur. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Par ailleurs, concernant Sony Japan, Ryan déclare que Sony ne compte pas abandonner le marché japonais, bien au contraire. Il précise qu’il travaille avec de nombreux développeurs japonais, et que le constructeur sortira des jeux qui s’adresseront au public local sur PS5.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.