Hi-Fi Rush annoncé par Tango Gameworks, un jeu d’action et de rythme déjà disponible

Hi fi rush 1

Microsoft nous avait prévenu que son Xbox and Bethesda Softworks Developer_Direct se concentrerait avant tout sur quatre jeux, mais à peine l’émission commencée, le secret autour du cinquième jeu surprise a vite été éventée. Tango Gameworks était bel et bien présent ce soir pour nous présenter son prochain jeu, même si l’information à ce sujet avait déjà fuité sur les réseaux sociaux il y a quelques heures. Rien de grave pour autant puisque personne ne s’attendait à découvrir ce qu’est vraiment Hi-Fi Rush, un jeu d’action qui a du rythme et des couleurs, autrement dit qui est très loin de l’ADN du studio.

C’est donc ça avoir le rythme dans la peau

On a bien du mal à croire qu’une production pareille sort du même studio que celui qui nous a offert The Evil Within, et pourtant. Hi-Fi Rush nous fait découvrir un monde aux couleurs pops et acidulées, à la rencontre d’un héros nommé Chai, victime d’une expérience malencontreuse qui lui fait ressentir le rythme de tout ce qui l’entoure. Affublé d’une guitare pas comme les autres et d’un adorable chat droide, il ira donner quelques riffs aux robots des environs, parfois en étant accompagné de compagnons de fortune qui pourront aussi l’assister lors des combats.

La particularité de Hi-Fi Rush, c’est d’articuler tout son gameplay autour de la notion de rythme. Vous ne serez pas limités dans vos mouvements, mais plus vous taperez en rythme, plus vous infligerez des dégâts en faisant monter une jauge de style à la manière d’un Devil May Cry. Même l’exploration tournera autour du rythme, tout comme les cinématiques.

La meilleure nouvelle dans tout cela, c’est que Hi-Fi Rush est disponible dès maintenant sur PC et Xbox Series (Game Pass compris) ! Une sortie surprise qui a pris tout le monde de court, pour le meilleur.

Même s’il est compris dans le Xbox Game Pass, celles et ceux qui voudront se procurer l’édition Deluxe pourront mettre la main sur :

  • Deux tenues pour Chai
  • 7 T-shirts supplémentaires pour Chai
  • Un skin de guitare 808
  • Un skin alternatif 808
  • 20 000 Gears permettant de débloquer des capacités et d’autres améliorations.
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jango Jack
Jango Jack
13 jours plus tôt

Pas mal le concept, je me demande jusqu’où Tango le poussent! En tout cas, l’OST me séduit tout particulièrement pour ce que j’ai entendu du trailer et d’autres lives (ça rappelle les jeunes années, The Hives, etc). Après faut aimer le style, mais manette en main ça doit faire son effet! Vais bien me laisser tenter un de ses 4. Ca me semble peu légion les jeux qui mélangent rythme musical et fight (si vous avez des exemples). J’ai en tête la saga Patapon évidemment (et encore ça reste du… Lire plus »

Dernière modification 13 jours plus tôt par Jango Jack
Jango Jack
Jango Jack
12 jours plus tôt
Répondre à  Jango Jack

Un exemple de vidéos pour Sword of Symphony (vous en avez une tite flopée sur YT, 11 au total) :
https://www.youtube.com/watch?v=eup-g3CxxFc (plus ancien)
https://www.youtube.com/watch?v=4t0ecP_6B5s (plus récent)
https://www.youtube.com/watch?v=-3RnQyyjntw (qui montre jusqu’où le concept peut aller)

Dernière modification 12 jours plus tôt par Jango Jack
Nathan Champion
Editor
12 jours plus tôt
Répondre à  Jango Jack

De ce que je comprend, Mikami n’a plus vraiment de projet à lui ces temps-ci, il chapeaute plutôt celui des futures stars de Tango Gameworks. D’où le fait qu’il ne soit pas vraiment impliqué dans le développement de The Evil Within 2 et de Ghostwire Tokyo. Je pense qu’il reproduit un peu le modèle de Tokuro Fujiwara en mentorant ses petits protégés pour lesquels il sait qu’il y a de l’avenir. Je ne connaissais pas du tout Sword of Symphony, mais ça a l’ait assez dingue en effet (et puis… Lire plus »

Jango Jack
Jango Jack
12 jours plus tôt
Répondre à  Nathan Champion

Je connaissais pas M’sieur Fujiwara, enfin jusqu’à consulté sa ludographie, sacré CV le bonhomme! Ca fait sens maintenant que tu le dis. Tant que Shinji nous chapote de bons petits projets, montre « l’exemple » et tire vers le haut ses nouvelles stars, ça me va! Et un peu de repos dans l’horreur pour éventuellement revenir à un dernier titre horrifique avant sa retraite, je dis pas non 🙏 Pour Sword of Symphony, on croise les doigts oui, sur la papier c’est vachement intéressant, original, plein de personnalité (non sans rappeler Kingdom… Lire plus »

Nathan Champion
Editor
12 jours plus tôt

Les filous, pile au moment où je me disais « super, je peux poser un peu la manette en attendant la cascade de grosses sorties qui démarre en février »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.