Guild Wars 2 : Notre interview avec Mike Zadorojny, le game director

Guild WArs 2 Interview

A l'occasion de la gamescom, nous avons pu nous entretenir avec Mike Zadorojny, le game director de Guild Wars 2.

Bien que moins populaire que certains mastodontes du genre, Guild Wars 2 continue de rester néanmoins très actif grâce à une forte communauté. Alors que du nouveau contenu approche pour le MMORPG, on a pu poser quelques questions à Mike Zadorojny, le game director du jeu.

Guild Wars fête son sixième anniversaire

  • Bonjour et enchanté ! Pouvez-vous rapidement vous présenter pour nos lecteurs ?

Mike Zadorojny : Bonjour, je suis Mike Zadorojny et je suis le Game Director de Guild Wars 2.

  • Maintenant que l’arc avec Palawa Joko est terminé, qu’est-ce qui nous attend pour le Monde Vivant ?

Mike Zadorojny : Alors que nous nous dirigeons vers la fin de la seconde saison, nous allons être confrontés à la plus grande menace jamais mise en place dans le jeu. Nous allons rassembler les joueurs pour qu’ils s’y confrontent ensemble.

  • Les joueurs ont une théorie intéressante pour Aurène : lui faire avaler la magie de tous les dragons restant pour pouvoir détruire le danger qui plane actuellement et ainsi maintenir l’équilibre du monde. Vous en pensez quoi ?

Mike Zadorojny : J’ai toujours été un grand amateur des spéculations venant des fans, cela fait partie des choses qui font vivre le jeu. J’aime cette idée que entre les épisodes, les joueurs créent des histoires à partir de ces petits bouts que nous disséminons par ci par là. Je trouve que celle-ci est plutôt conséquente, je l’avais vue online et les détails et les connexions entre chaque aspect qui sont mis ensemble sont impressionnants. C’est ce qui fait que j’aime cette franchise et sa fanbase.

  • Même si vous avez déjà annoncé que les Fractales étaient pour vous un contenu end-game, y’aura-t-il la possibilité de voir revenir des donjons dans le jeu ?

Mike Zadorojny : Nous avons décidé de nous concentrer sur les fractales en tant que contenu end-game. C’est un système très viable qui s’équilibre facilement, et qui nous permet de créer de petites expériences de jeux de 50 minutes qui sont difficiles mais avec de belle récompense. Nous ne faisons pas de donjon car cela ne correspond au final plus avec ce que nous souhaitons faire avec Guild Wars 2. Nous voulons que les joueurs n’aient pas la pression de devoir constamment jouer, et que Guild Wars 2 soit autour de leur vie et pas que leur vie soit autour du jeu.

  • Beaucoup de joueurs ont été absolument satisfaits de Path of Fire, mais ont quand même été déçus de ne pas voir arriver le Ritualiste et le Derviche. Ils attendent l’arrivée de nouvelles classes en plus des spécialisations. Est-ce qu’on peut espérer voir arriver de nouvelles classes à l’avenir, voir des anciennes de Guild Wars 1 remaniées ?

Mike Zadorojny : Je pense que c’est une possibilité d’ajouter des spécialisation additionnelles pour nos classes afin de donner aux joueurs de nouvelles façons de personnaliser leurs personnages et leur façon de jouer. C’est pour nous plus intéressant d’ajouter de nouvelles possibilités à ce qui est déjà existant plutôt que de reconstruire quelque chose de nouveau, demandant aux joueurs également de recommencer.

  • L’arrivée des montures a été plus qu’appréciée par les joueurs, comptez-vous continuer sur votre lancée à la prochaine extension ?

Mike Zadorojny : Comme nous en parlions, nous nous concentrons actuellement sur le nouveau monde. Comme nous l’avons également montré, nous n’avons pas peur d’ajouter de nouvelles montures au fur et à mesure des mises à jour et événements du jeu. Les montures sont une excellente feature pour nous et nous adorons voir le retour des joueurs dessus ainsi que leur attachement à celles-ci. Je pense que je peux dire que nous allons continuer sur la lancée que nous avons instaurée concernant cet aspect-là du jeu.

  • Kodans, Quaggan, Skritts… il y a un nombre incalculable de races dans le monde de GW2. Sera-t-il possible de les jouer un jour ?

Mike Zadorojny : Aujourd’hui, ajouter une nouvelle race jouable signifie que nous devons également faire en sorte que l’ensemble des armures du jeu puisse aller sur celle-ci. Aujourd’hui c’est quelque chose qui prendrait beaucoup trop de temps. Nous nous concentrons toujours sur du contenu cosmétique pour les joueurs, notamment en cherchant de nouvelles façons. Nous avons récemment mis en place des objets qui sont inspirés de certaines races du jeu. Nous avons par exemple fait en sorte que vous pouvez jouer déguisé en Kodan.

  • WoW a connu un très gros succès avec sa dernière extension Battle for Azeroth, et c’est surtout grâces au PvP sauvage. Mais un des ajouts intéressants a été les fameuses races alliées. Y’aurait-il une possibilité de voir un système comme celui-ci arriver dans GW2 ?

Mike Zadorojny : L’idée a été là, nous cherchons toujours à pousser plus loin l’expérience de jeu, tout en restant cohérent et fidèle avec notre vision. Nous voulons être sûr que chaque chose que nous ajoutons soit un vrai élément qui servira Guild Wars 2.

  • Et enfin, dernière question ! Est-ce que vous avez quelque chose à dire à tous les lecteurs qui liront cette interview ? Si vous avez quelque chose à déclarer ou une anecdote, c’est le moment !

Mike Zadorojny : Une des choses fun qui nous est arrivée s’est déroulé au début du cycle de vie de Guild Wars 2. Nous avons un mode World Versus World permettant à tout le monde de s’affronter et lors d’une de nos mises à jour, nous avons cassé le système. Cette mise à jour a en fait mis l’ensemble des joueurs dans la même équipe, ce qui a fait que personne ne pouvait se battre. Les joueurs, au lieu de créer une émeute, ont joué le jeu et ont fait une marche pour la paix pendant 24h en attendant que nous réglions le problème. Cela montre que nous ne savons au final jamais comment les bugs et même les nouvelles features seront utilisées. Nous avons par exemple instauré une sorte de motocross et les joueurs ont mis en place des courses et même des structures pour les courses et le mettent en avant via YouTube. Guild Wars 2 est un bac à sable géant, nous créons des outils pour que la communauté construise sa propre histoire, et les connexions entre les jeux de la franchise.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp