Comment respirer sous l’eau indéfiniment ? Assassin’s Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey

Dans Assassin’s Creed Odyssey, vous serez souvent obligés d’aller sous l’eau. Que ce soit pour des quêtes, pour trouver un ennemi ou tout simplement dénicher un coffre. Mais saviez-vous qu’une arme cachée est disponible dans le jeu et qu’elle donne la possibilité de respirer sous l’eau indéfiniment ? Oui oui !

Vous pouvez dire adieu aux noyades ou aux remontées intempestives à la surface lors de vos explorations sous-marines. D’autant plus qu’Assassin’s Creed Odyssey regorge d’épaves, de ruines et autres trésors à découvrir dans les profondes abysses de la Mer Egée. A noter pour les chasseurs de trophées/succès qu’elle permettra de vous faciliter la vie pour l’obtention du trophée « Enfant de Poséidon ». En effet, celui-ci demande de terminer les 42 objectifs sous-marins disponibles.

Comment obtenir le Trident de Poséidon ?

Pour cela, il vous faudra récupérer le Trident de Poséidon, une lance légendaire avec un niveau 41 au minimum requis pour pouvoir être porté. Mais peu importe le niveau puisqu’avec elle, vous obtenez en plus une gravure légendaire Respiration sous l’eau. Vous aurez donc ensuite la possibilité de graver cet effet sur n’importe lequel de vos équipements auprès d’un bon forgeron.

assassin's creed odyssey

Cette lance se trouve sur l’île de Poséidon, une petite île cachée entre Samos et Chios, à l’est de la carte du jeu. Une statue du dieu des mers y trône fièrement, vous ne pourrez pas la manquer en passant depuis votre navire.

ACO item poseidon1 1

Débarqué sur l’île, il faut être très vigilant car des animaux sauvages rôdent aux alentours, un Lion Alpha garde d’ailleurs le coffre qui renferme la lance. Pour ouvrir tranquillement votre coffre, il faut donc tuer la bête au préalable. A noter que le niveau 40 est normalement requis dans cette zone sinon vous pouvez toujours tenter d’esquiver le combat et de vous faufiler jusqu’au coffre.

assassin's creed odyssey

Une fois le précieux sésame équipé, votre jauge d’oxygène ne pourra plus diminuer sous l’eau, ce qui vous permettra de plonger aussi profondément que vous le voulez pour récupérer tous les trésors enfouis de la Mer Egée.

Si vous voulez d’autres astuces sur le jeu, vous pouvez consulter notre guide complet d’Assassin’s Creed Odyssey. On vous présente aussi une soluce complète des quêtes principales et secondaires. Il y a également un guide pour toutes les tablettes anciennes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments