RAD : Conseils et astuces pour bien débuter l’aventure

RAD

Quelques conseils pour les débutants.

RAD fait partie de ces jeux où l’on apprend en mourant et en recommençant. Voici quelques conseils pour que vos premières runs dans la Friche ne tournent pas au cauchemar…

Deux types de mutations

Nous l’avions évoqué dans le test, le gameplay de RAD repose sur le principe des mutations et il en existe deux types :

  • Les endo-mutations qui peuvent être trouvées ou achetées dans la Friche et qui offrent des bonus permanents de résistance élémentaires ou des rabais auprès des vendeurs. Moins impressionnantes que les exo-mutations, elles sont pourtant très utiles. Ne les négligez pas !
  • Les exo-mutations qui prennent des formes plus extrêmes et sont directement liées aux radiations. Plus le protagoniste dézingue des monstres, plus il s’expose aux mutagènes de la Friche. Quand la jauge de radioactivité est pleine, l’enveloppe humaine du jeune héros se transforme. Elles peuvent se combiner jusqu’à 3.

Les mutations sont attribuées aux héros de manière aléatoire.

Apprenez à maîtriser les roulades

L’attaque de base de votre personnage est faible et son allonge est assez courte. La roulade est en fait votre meilleure atout en combat. C’est pourquoi il est important d’apprendre à maîtriser cette technique d’esquive. Il est possible de déceler, en observant vos ennemis, quand ils vont frapper. Vous pouvez ainsi prévoir cette attaque pour l’esquiver avant de riposter, et ce, sans perdre vos précieux points de vie.

Explorer les souterrains et les bunkers

Pour devenir plus fort et découvrir tous les secrets de la Friche, il n’y a qu’une solution : explorez toute la map, et surtout les souterrains. Ces derniers sont peuplés d’ennemis mais vous pourrez également y trouver des endo-mutations auprès de statues. Il est vital d’extraire de votre environnement toutes les ressources. N’oubliez pas non plus de visiter les bunkers. Leur entrée est représentée par un couvercle rond.

Tout casser !

La plupart des objets sont destructibles dans RAD. N’hésitez pas à flanquer des coups de batte dans tout ce qui vous entoure : il n’est pas rare de trouver des K7, de la nourriture et des objets utiles pour votre quête.

Shermie et sa boutique

Shermie, c’est la vendeuse manchote qui se trouve à la base (à côté d’une table). Au début du jeu, vous pouvez lui acheter une disquette au prix de 5 K7. Cela ne semble pas très intéressant mais plus vous lui achetez des objets, plus sont stock s’améliore. Par la suite, sa boutique proposera même quelques artefacts rares.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp