Escapade Noëlle : Etudes de la chevalerie – Genshin Impact

genshin escapade2 noelle illu 1

Visiblement, les joueurs de Genshin Impact ont apprécié passer du temps avec Noëlle puisqu’elle est de retour pour une nouvelle escapade. Après un entrainement à la chevalerie, vous allez devoir aider notre apprentie à étudier pour son examen. Voici donc la soluce pour débloquer toutes les fins de cette nouvelle escapade.

Obtenir toutes les fins de la deuxième escapade avec Noëlle

Il existe 6 fins différentes à obtenir avec Noëlle. Notez que vous n’êtes pas obligés de recommencer la quête en entier pour les obtenir. Vous pouvez choisir chaque segment de la quête individuellement pour recommencer à ce stade précis. Ici, nous détaillerons uniquement comment obtenir ces fins, et pas les « fausses » fins qui amènent à un échec de la quête.

Notez bien que tous les choix n’ont pas forcément une importance majeure, et que l’on reviendra ici seulement sur les choix qui impactent le reste de la quête, ou ceux qui permettent d’obtenir des succès.

Allez voir Noëlle à la bibliothèque de Mondstadt pour démarrer la quête. Ici, nous avons trois segments principaux ayant chacune 2 fins. Nous vous conseillons de bien lire les fins deux par deux histoire de bien suivre la démarche pour les obtenir facilement.

La « servante chevalier »

genshin escapade2 noelle 01 3

Une fois à la bibliothèque, vous commencez à discuter de l’examen de Noëlle qui a lieu dans 6 mois, cependant notre attachante chevalier servante ne semble pas confiante tant elle révise assidument.

A un moment de la conversation, proposez-lui de se détendre en répondant : « Il faudrait que tu te détendes un peu, non ? ». Proposez également par la suite un changement de décor pour partir en direction de Liyue : « Un changement de décor pourrait te faire du bien. ».

Une fois dans la ville, choisissez « Allons au restaurant Wanmin » après quelques dialogues sur la gastronomie pour que Noëlle puisse déguster un bon plat épicé. Après un petit dialogue avec un petit garçon chez le forgeron du coin, choisissiez : « Passons par les Trois Bolées du Port avant de continuer à visiter. ».

Il vous faudra alors aider Tian la langue de fer pour lui donner de l’inspiration. Une fois aux abords de la ville, détruisez toutes les structures pour faire apparaitre une vague de monstres. Une fois vaincu, notre homme sera satisfait et commencera à vanter les exploits de notre héroïne qui seraient le début d’une nouvelle légende. Vous débloquerez également le succès  » Une servante intouchable ».

Repos entre les roches

genshin escapade2 noelle 09 9

Pour débloquer la seconde fin de ce premier segment, revenez au moment où vous devez choisir où aller après l’épisode chez le forgeron. Choisissez donc cette fois-ci : « Allons au port. On pourra demander conseil aux Millelithes. ». Vous serez ainsi amener à aider Sha’yin, une fois les ennemis terrassés, vous passerez un dernier moment agréable autour d’une tasse de thé.

Sans-faute

genshin escapade2 noelle 24 13

Passons maintenant au deuxième segment. Retour à la bibliothèque en choisissant les dialogues suivants : « Je viens juste prendre des nouvelles. », « Est-ce que je peux t’aider ? », N’aie pas peur et affronte le stress de l’examen de front ! », et enfin « Tu pourrais passer d’autres examens pour t’habituer au stress. ».

Cela vous amènera à passer l’épreuve de la guide des aventuriers avec Noëlle. Il vous faudra ainsi répondre aux trois questions de Cyrus. Voici les réponses aux questions de Cyrus : 

  • Le chrysanthème à aubes.
  • Roald
  • Mare Jivari

Autre question importante, le choix du plat pour reprendre des forces : Choisissez du steak sous peine de ne pas atteindre le sans-faute. Il ne vous suffit plus qu’à vaincre le golem avant la fin du temps imparti pour réussir toutes les épreuves sans fioriture et atteindre le score parfait pour une fin parfaite.

Déduction de points

genshin escapade2 noelle 33 22

Cette fin est très facile à avoir puisqu’il vous suffit de reprendre le déroulement précédent et de manquer une épreuve (comme avoir faux à une seule question ou échouer avec le golem). Vous obtiendrez également le succès « Greffier de Mondstadt » en lisant les notes dans la bibliothèque.

Noëlle l’inimitable

genshin escapade2 noelle 13 23

Passons enfin à la première fin du troisième segment. Lors de vos discussions à la bibliothèque choisissez cette série de réponses : « N’aie pas peur et affronte le stress de l’examen de front ! » puis  » Tu devrais t’imaginer en train de réussir l’examen. ». Noëlle va ensuite tenter une rapide initiation d’éclaireuse pour marcher dans les traces d’Amber.

Après un petite activité de terrain avec le Baron Lapinou, notre chevalier servante va essayer de trouver un nouveau modèle. Optez donc pour : « Tu pourrais devenir Grande Maitresse suppléante, comme Jean. ».

Retournez ensuite à Mondstadt pour aider Marjorie à retrouver un monocle. Allez voir Gloria assise sur son banc pour dénicher des indices, et enfin examinez les trois nids d’oiseaux pour retrouver le monocle afin d’obtenir cette nouvelle fin.

Les devoirs d’une servante

genshin escapade2 noelle 20 30

Pour débloquer cette dernière fin, suivez simplement le cheminement précédent à partir du combat avec le Baron Lapinou sauf qu’au lieu de Jean, optez pour Kaeya : « Tu pourrais devenir capitaine de cavalerie comme Kaeya. ».

Cela vous amènera à la taverne de Mondstadt, Noëlle ne dénichera pas d’informations comme Kaeya mais aidera à sa façon. Impossible de vous trompez ici quelque soit vos choix.

Et voilà, vous disposez désormais de toutes les fins avec Noëlle pour cette deuxième partie de son escapade. Vous obtiendrez aussi le succès « On se détend ». N’hésitez pas à consulter nos autres guides pour en savoir toujours plus sur Genshin Impact.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kjatorn
Kjatorn
2 mois plus tôt

Il semble manquer le 3ème succès « Greffier de Mondstadt » que l’on obtient en lisant les notes de Noëlle quand elle n’a pas eu le score parfait et qu’on la rejoint à la bibliothèque.

ELYSION
ELYSION
2 mois plus tôt
Reply to  Kjatorn

Merci beaucoup ! Je viens d’avoir le succès grace a toi. En effet ca me semblait bizarre car chaque escapade a 3 succès ( 2 cachés et 1 pour toutes les fins ) donc merci je confirme qu’il faut lire les notes dans la blibli comme dans la première escapade

selene
selene
2 mois plus tôt

il y a une erreur dans noelle l inimitable : il ne faut pas choisir Tu pourrais essayer d’autres examens pour t’habituer au stress. mais l’autre où on dit quelque chose du genre « imagine toi de reussir l exam »

jdp
jdp
2 mois plus tôt

Il y a une erreur pour le succès Noëlle l’inimitable, les réponses sont « N’aie pas peur et affronte le stress de l’examen de front ! » puis  » Tu devrais t’imaginer les examens » sinon ça revient a=à parler à Cyrus et non faire l’éclaireuse

Yopdidou
Yopdidou
2 mois plus tôt

Dans Déduction de points la phrase : manquer au moins une épreuve devrait être manquer une seule épreuve car au moins inclus le fait de rater autant que l’on veut or il faut n’en rater qu’une seule, si on en rate plus d’une cela fait rater sans débloquer la fin.

Lilia
Lilia
1 mois plus tôt

Comment on le bat le Golem?

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.