Souvenez-vous, Golem existe encore et annonce une date de sortie

golem psvr

Non, ce n'est pas une blague.

Certains l’ont très certainement oublié : l’exclusivité PlayStation VR Golem vient d’annoncer sa date de sortie. Oui, enfin. Il faut dire que le développement du titre a connu moult rebondissements, au point où l’on penser que le bougre n’allait jamais sortir. Mais soyons rassurés, il arrivera en novembre.

Une date de sortie pour Golem

Déjà connu lors du lancement du casque de Sony en 2016, Golem a ensuite été présentation lors du PlayStation Experience fin décembre 2017 où il avait annoncé une première date de sortie pour le 13 mars 208. Mauvaise surprise, une semaine plus tôt, le 6 mars, la petite équipe de Highwire Games annonce un report.

C’est ensuite rapidement devenu une arlésienne. Entre report, manque de nouvelles, la marque Golem avait même expiré en 2018 avant qu’un développeur explique que le jeu sortirait bien la même année. Et vous connaissez la suite, rien de nouveau pendant plusieurs mois.

Mais ça y est, après un passage à la PAX East plus tôt dans l’année, le jeu en réalité virtuelle est prêt à donner sa date de sortie : Golem arrivera le 8 novembre en physique et le 12 novembre en numérique. La version boîte sera distribuée par Perp Games.

Rappelons que l’on a là un jeu VR où l’on incarne un Golem contrôle par un jeune garçon qui a perdu l’usage de ses jambes. Derrière le développement, on y retrouve quelques vétérans du milieu comme Martin O’Donnell et Jaime Grieseme, anciens de Bungie mais aussi des artistes qui ont travaillé chez 343 Industries ou encore Valve Corporation.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp