Gamescom 2017 : Interview Farming Simulator Switch

Farming simulator 01 logo 1

Après avoir découvert la mouture Switch de Farming Simulator, nous avons pu poser quelques questions à Maxime Bejat qui a su nous apporter des éléments supplémentaires sur cette dernière version.

  • Alors tout d’abord, est-ce qu’il est possible de vous présenter ?

Je suis Maxime Bejat, je suis Producer chez Focus Home Interactive sur la licence Farming Simulator donc je suis en contact avec Giant Studio pour les aider à sortir le jeu.

  • Pour commencer, quel est votre avis personnel concernant la Switch et est-ce que cela vous a réconforté dans l’idée de développer cette version Switch ?

Oui, c’est sûr que c’est rassurant que de savoir que plein de gens ont la Switch.

  • Est-ce que au niveau du développement, cela n’a pas été trop compliqué de développer cette nouvelle version sur un écosystème que vous ne connaissiez pas du tout ?

Et bien, ça a plutôt bien été parce que déjà Giants a vraiment une bonne connaissance technique quand il s’agit des jeux vidéo. Ils ont déjà beaucoup travaillé sur beaucoup de plateformes. De plus, Nintendo, ils ont fait de vrais efforts pour ce qu’il s’agit des outils pour le développement. Nintendo a aussi beaucoup aidé à porter le jeu sur la Nintendo Switch. Ce n’était pas de l’aide direct, ils n’ont rien codé sur le jeu mais par contre c’était du conseil, de l’écoute, répondre à nos questions si on en avait et sur ce point-là, on peut les remercier.

  • La Switch arrive et vous faites Farming Simulator basé sur l’édition 2017 mais est-ce que vous aviez déjà pensé lors de la sortie de la Wii U de sortir potentiellement une version sur cette dernière ?

Je pense que oui, peut-être qu’à un moment, il y a avait l’idée mais les choses étant ce qu’elles sont concernant la situation de la Wii U, cela ne s’est pas fait au final.

  • Cette version Switch est-elle davantage basée sur les versions PS4/One ou sur celles Vita/3DS ?

Alors, cette version est basée sur effectivement les versions PC et PlayStation 4/Xbox One. Ce qui est intéressant, c’est que l’on retrouve tout ce qui a fait le succès de Farming Simulator, ce n’est pas une version portable, c’est vraiment Farming Simulator sur Nintendo Switch donc toutes les possibilités. On retrouve les 250 véhicules, les 50 marques. Tout est fidèlement reproduit, toutes les possibilités, que ce soit le travail des champs, les animaux, la coupe de bois, toutes les possibilités sont là, comme sur les autres versions.

  • Est-ce que vous comptez sur quelque chose d’exclusif pour cette console ? Une compatibilité avec le HD Rumble ou autre chose exclusif à la console ?

Vraiment, notre objectif était d’avoir le même jeu sur Switch. L’un des ajouts que l’on a c’est le touchscreen où tous les menus peuvent être manipulés avec le touchscreen.

  • Quel est le public visé ? Le public PC, de nouveaux joueurs ? Qu’avez-vous comme argument ?

On n’a jamais vraiment eu de version complète sur une console Nintendo donc je pense qu’avec cette version, on s’adresse à un nouveau public, un public qui existe peut-être sur une autre console mais qui est peut-être plus petit, comme par exemple à un public d’enfants. Donc apporter ça à ce public c’est intéressant, parce que Farming Simulator avec ses tutoriels c’est assez simple à prendre en main et c’est éducatif. Je pense que c’est très intéressant pour le public. On s’adresse aussi à un public qui a la Switch et donc qui aime partir avec une console et donc le fait que tu puisses partir avec ta console et de jouer à Farming Simulator, c’est un vrai plus.

  • Du coup, les maps seront les mêmes que la version PC ? Est-ce que ce sera la même chose pour les marques et les contenus téléchargeables (DLC) ?

Pour le moment, on a le contenu de base avec les 250 véhicules, ce qui fait déjà pas mal de choses. En fonction du succès du jeu, d’autres véhicules pourraient arriver.

  • Qu’en est-il des mods ?

Pour les mods, on y réfléchit et il est encore trop tôt pour en parler.

  • Si la version Switch est un succès, est-ce que vous comptez faire les prochains Farming Simulator sur Switch également ?

Si cela fonctionne bien, je pense qu’il y aura réflexion pour porter les prochains dessus. Il est encore trop tôt pour apporter la réponse mais ce n’est pas impossible.

  • Est-ce que l’épisode 2019 est déjà en préparation ? Le prochain épisode canonique sur PC, PS4, Xbox One, est-il déjà en préparation, peut-on l’espérer l’année prochaine ?

Il est certainement en réflexion mais on ne peut rien dire dessus pour le moment.

  • Est-ce que vous avez déjà réfléchi à des fonctionnalités que l’on n’a pas forcément comme créer sa propre ferme, même si ce n’est pas à l’ordre du jour ou pas possible techniquement mais est-ce une volonté ?

Alors oui, ce n’est pas à l’ordre du jour et c’est trop tôt pour en parler mais on a vu des joueurs qui aiment bien faire ce genre de choses. Dans Farming Simulator 17 on avait des options pour ajouter des buildings dans sa ferme, cela a été très prisé par les joueurs. Comme on l’a vu, il y a beaucoup de mods qui ont été créés pour ajouter des bâtiments et donc oui c’est quelque chose à garder en tête.

  • Que pensez-vous de la multiplication des jeux du genre ? On a l’année prochaine Realm Farm Sim (Soadesco) ou encore Pure Farming (Techland). Que comptez-vous faire ?

Je trouve que c’est intéressant qu’il y ait plus de jeux qui s’adressent à l’agriculture qui sortent. Ça prouve qu’il y a du monde qui s’adresse à l’agriculture. S’il y a d’autres jeux, c’est qu’il y a d’autres idées, d’autres façons de jouer. Tout ce que j’espère, c’est qu’ils sauront se différencier de Farming Simulator s’ils font ça et que ce ne sera pas juste une redite de ce qui a déjà été fait.

  • Quelles sont les résolutions de la version Switch ?

En mode tablette, c’est du 720p et en mode docké, c’est du 900p comme Breath of the Wild.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.