PREVIEW. Gal*Gun: Double Peace – C’est tenta-cool !

Il y a quelques temps, nous avions eu la chance de pouvoir tâter le dernier Rail Shooter, développé par les p’tits gars de chez Inti Creates : Gal*Gun Double Peace.

Mais comment décrire ce jeu… Fun ? Immersif ? Perturbant ? Surement un peu les trois à la fois.

« Apprenons à connaître les formes ensemble »

gal-gun-double-peace

Déjà, il est évident que si les associations féministes n’ont pas de causes plus importantes à défendre  au moment de la sortie du jeu, elles se risqueront à s’attaquer surement à l’image de la femme dans Gal*Gun : Double Peace.

Pour une joueuse de RPG telle que moi, la partie histoire du jeu est très amusante à faire même si elle ne paraît pas très profonde. Le speech de base est simple : un garçon peu charismatique se trouve frapper par un tir perdu d’une flèche de Cupidon qui le transforme en une véritable boule de phéromone et attire toutes les filles à l’entour (élèves et professeurs évidement).

A partir de là vous devrez vous défendre contre les attaques de ces femmes qui exploseront de plaisir dès lors que vous les toucherez. Cependant, afin d’accentuer l’urgence de la situation, si vous ne trouvez pas l’amour en 24h, alors vous resterez seul toute votre vie… l’homme aux chats des temps modernes : D’où l’importance des dialogues qui semblent un peu longs au premier abord.

« Fan-service assuré ! »

galgun

Concernant la progression dans le jeu, vous aurez quelques possibilités tout au long de l’histoire de choisir le chemin que vous voulez suivre. Le fait de se laisser -presque- totalement guider par le jeu est très perturbant au début, notamment quand vous avez envie d’aller à droite quand le soft vous dit gauche. Mais une fois notre « passivité » assimilée, c’est un jeu qui vous demandera précision et réactivité pour parvenir à toucher les zones les plus sensibles (indiquées par des kanji) qui permettront de réaliser des one shot.

Si vous parvenez à toucher toutes les jeunes filles sur leurs zones érogènes, elles éclateront dans un orgasme. En revanche si vous ne parvenez pas à les toucher à temps… Elles apparaîtront juste devant (ou derrière) vous et de frustration ou de jalousie, vous frapperont. Attention à vous donc…

Au fur et à mesure de l’histoire, vous pourrez choisir entre un ange ou un démon comme future femme, puis d’autres personnages se débloqueront – certaines sous influences démoniaques d’autres angéliques, mais toutes avec un seul objectif : vous.

Gal*Gun a tout d’un jeu japonais typique avec ses zooms permettant de voir les sous-vêtements, les mensurations et les infos sur les filles sur lesquelles vous zoomez, sans oublier les passages avec tentacules interposées ! (Bah oui, il faut bien une dose de tentacules). On notera plusieurs modes prévus comme un mode histoire, un mode Score Attack, un système de Collection où l’on devra ramasser un certain nombre d’élément, un mode… Doki-Doki et bien d’autres features, à l’instar de plus de 450 sous-vêtements à découvrir.

Pour résumer, Gal*Gun Double Peace possède un fort potentiel et si l’on fait fi du fan service assuré – et assumé en tant que néophyte, il sera parfait si vous voulez passer un bon moment amusant et délirant.

Pour le moment Gal*Gun Double Peace est prévu pour le second trimestre. Nous devrions donc avoir prochainement des informations sur sa date de sortie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.