Forza Horizon 2 bientôt retiré du Xbox Live

Forza Horizon 2

Tandis que Forza Motorsport, l’une des séries phares de Microsoft, table sur une recette orientée simulation, son spin-off Horizon a quant à lui pris le parti de la conduite arcade. Après un premier épisode sympathique, exclusivement sur Xbox 360, cette licence se voulant très fun est vite revenue avec un second puis un troisième volet, chaque fois acclamés par la critique et les joueurs. Malgré sa qualité indéniable, il semblerait que ce soit la fin du voyage pour Forza Horizon 2.

Au revoir Forza Horizon 2

Tandis que les amateurs de tôle froissée attendent de pied ferme Forza Horizon 4, qui devrait débarquer d’ici la fin d’année sur Xbox One, le second volet (et l’ensemble de ses DLC) va quant à lui disparaître du Xbox Live. Une décision visiblement mûrement réfléchie par Playground Games, le développeur, qui expliquait brièvement dans un billet dédié à l’actualité de la série que le titre avait atteint la fin de sa vie.

Cela signifie que ses serveurs sont vides depuis un petit moment, et que, bien sûr, aucun nouveau contenu n’est envisageable. Il faut dire que Horizon 3 frappait fort, si fort même qu’il a certainement déraciné la communauté de son prédécesseur sur le long terme. Toutefois, il va sans dire que la version boite, toujours en circulation, va quant à elle continuer de fonctionner.

Si vous avez déjà acheté le jeu, soyez sans crainte : vous pourrez toujours le re-télécharger via le Xbox Live. Toutefois, si vous souhaitiez vous le procurer ultérieurement, alors ne traînez pas. Forza Horizon 2 va disparaître définitivement du market Microsoft à compter du 30 septembre. En attendant, rappelons qu’il est toutefois offert ce mois-ci aux abonnée du Xbox Live Gold.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.