Focus Home repousse Vampyr au printemps et Call of Cthulhu en 2018

Vampyr 1

On l’attendait pour la fin d’année, mais il va vraisemblablement falloir s’armer de patience pour pouvoir jouer au nouveau RPG de DontNod, Vampyr. Repoussé à la prochaine année fiscale démarrant en avril 2018, le jeu est désormais annoncé pour le printemps 2018. Malheureusement pour les joueurs, ce retard n’est pas le seul à prévoir puisque le jeu Call of Cthulhu est lui aussi repoussé à une date ultérieure en 2018, sans plus de détails.

Le président du studio DontNod, Oskar Guilbert, s’est exprimé sur le retard de Vampyr et se veut rassurant, en précisant que cela n’avait d’autre but que de s’assurer de la qualité du jeu :

Repousser la sortie d’un projet qui nous tient à cœur est toujours une décision difficile. Nous sommes cependant convaincus que l’impératif d’une deadline ne devrait jamais compromettre la qualité. Nous pensions encore il y a quelques semaines pouvoir sortir Vampyr cette année. Cependant, un problème technique aujourd’hui résolu a fait perdre quelques semaines à nos équipes sur la fin du développement.

Ce décalage nous permet d’allouer le temps nécessaire à toute la phase de polish et d’équilibrage indispensable pour un jeu de la taille de Vampyr, avec son ambitieux monde semi-ouvert, sa narration complexe et ses mécaniques RPG donnant aux joueurs un réel impact sur le monde qui l’entoure. 
Nous remercions notre éditeur Focus Home Interactive de nous avoir donné les moyens et le temps supplémentaire pour procurer aux joueurs une expérience mémorable… d’autant que vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience.

Il faudra donc contenir votre envie d’hémoglobine jusqu’au printemps 2018 pour pouvoir jouer à Vampyr, prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Call of Cthulhu débarquera un peu plus tard dans l’année.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.