Fishing Sim World va s’offrir une seconde vie avec Pro Tour

Ça sent le gros poisson.

Bien conscient des lacunes de son jeu, Dovetail Games vient d’annoncer une mise à jour majeure pour Fishing Sim World. Estampillée Pro Tour, celle-ci sera déployée gratuitement le 18 juillet. Elle apportera de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles on retiendra l’arrivée d’un mode carrière mais aussi quelques fonctionnalités multijoueurs sympathiques. On fait le point.

De grands noms rejoignent le projet

Les aficionados des jeux de pêche seront donc ravis d’entendre qu’ils ont été écoutés. Avec Pro Tour, le studio souhaite ajouter beaucoup de contenus, tout en suivant les conseils de professionnels. C’est pourquoi Scott Martin, meilleur pêcheur à la ligne de bar dans la Fishing League Worldwide et hôte de l’émission à son nom, a rejoint le projet : « C’est un projet de passion, avec un niveau de détail incroyable. Il s’agit d’un moyen unique pour faire découvrir le monde de la pêche à un plus large public. »

Même constat pour Ali Hamidi, qui fortifie les rangs pour cette révision majeure du jeu : « Je prends mon rôle d’ambassadeur très au sérieux et je suis persuadé que les enfants et adultes qui jouent à cette simulation développeront leurs compétences pour ainsi pêcher en conditions réelles ». Que de bonnes nouvelles donc pour Dovetail qui compte bien proposer une mise à jour au-delà d’un ajout anecdotique.

Détails de la mise à jour Pro Tour

On pourra alors compter sur l’ajout du mode carrière tant attendu. Il sera ainsi possible de devenir pêcheur à la ligne et d’améliorer ses talents. Il faudra gagner des fans sur les réseaux sociaux, trouver des sponsors parmi de véritables partenaires et affrontez d’autres pêcheurs parmi lesquels figurent John Crews, Bryan Thrift, Dave Levy, Ian Russel et évidemment les deux noms cités plus haut.

A côté de cela, on aura évidemment droit à de nouvelles espèces qui font leur apparition comme le barbeau, la barbue de rivière, la truite arc-en-ciel, ainsi qu’un nouvel équipement. Le studio a aussi signé avec des marques. On notera Evinrude, Korda ou encore RidgeMonkey pour les équipements. Un nouveau mode multijoueur et trois nouvelles localisations où aller pêcher arrivent aussi.

En bref, Fishing Sim World Pro Tour, c’est :

  • Le soutien de professionnels du milieu (Scott Martin et Ali Hamidi)
  • Un nouveau mode carrière
  • 29 espèces de poisson (truite commune, carpe, barbue de rivière…)
  • Un système de Challenges Communautaires et de Maîtrise
  • Un multijoueur personnalisable (possibilité de choisir le nombre de manches, la durée, les espèces à attraper, les conditions météo…)
  • De nouveaux équipements et de nouvelles marques
  • Trois nouveaux lacs
  • Des tournois en ligne avec la Dovetail Fishing League

Rappelons que Fishing Sim World est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au prix de 19.99€. Cette mise à jour Pro Tour déboulera le 18 juillet. On vous laisse sur ces quelques images dévoilées dans la foulée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des