Faeria disponible gratuitement pour quelques heures et bientôt en free to play

Faeria disponible gratuitement pour quelques heures et bientôt en free to play 1

Disponible en Early Access depuis le mois de mars 2016, Faeria sera disponible en gratuitement sur PC via Steam dès le 24 août prochain. Et petit cadeau supplémentaire, il est téléchargeable gratuitement jusqu’à 1h00 demain matin.

Dans le même temps, sortira le version 0.8 qui voit l’arrivée d’un mode solo. Avec plus de vingt heures de campagne pour le moment, du contenu continuera d’être ajouté au fil des mois, afin d’en faire une expérience à couper le souffle.

Emilien Eloy, Directeur Marketing d’Abrakam a déclaré :

Suite à notre campagne Kickstarter, nous avons réalisé que Faeria avait réellement le potentiel de devenir plus qu’un jeu « niche ». Il a alors été décidé que, en plus de développer le jeu sur de multiples plateformes, nous ouvririons les portes afin faire de profiter de Faeria à tout le monde, peu importe la taille du porte-monnaie des joueurs.

Une phase de test en alpha privée sera également de la partie pour les tablettes iOS dès le mois de septembre, afin de développer le jeu sur support mobile.

A l’image d’un certain HeartStone, il vous faudra monter votre deck pour anéantir votre adversaire. Dans le mode Pandore, il vous faudra par exemple enchaîner douze victoires, avant d’avoir subit trois défaites. S’il vous coûtera une pièce Pandore pour pouvoir accéder à ce mode, une victoire vous garantie des nombreuses récompenses.

Emilien Eloy a ajouté :

Lorsque nous façonnons l’expérience utilisateur, nous voulons toujours faire en sorte que l’expérience free-to-play soit agréable et que l’argent dépensé dans le jeu ne soit pas un facteur majeur dans la progression du joueur. En même temps, nous devons également nous assurer que chaque joueur qui dépense de l’argent se sente récompensé par son achat : l’équilibre est difficile à trouver. Nous avons toujours dit qu’apprendre à jouer à Faeria est facile, mais qu’il est difficile de le maîtriser et nous espérons que ce choix de rendre le jeu free-to-play, au même titre que le lancement de la Version 0.8, ouvrira les portes aux joueurs qui n’ont pas encore eu l’opportunité de se mettre aux CCG.

L’e-sport est également présent dans Faeria, avec la Monthly Cup qui propose une récompense de 100 000$ à l’heure actuelle.

Pour rappel, Faeria est en Early Access sur Steam, avant d’être en free to play le 24 août, une alpha fermée arrivera en septembre sur iOS, et d’autres plateformes devraient être annoncées au cours de l’année.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des