F1 2019 annoncé, premières informations et date de sortie

Rendez-vous au Grand Prix d'Autriche !
Temps de lecture : 2 min.

Double bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 : Codemasters a officialisé son épisode annuel et nous livre une date de sortie. En plus de nous confirmer sa venue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, on apprend que F1 2019 sortira deux mois plus tôt qu’à l’accoutumée. Voici les premières informations sur cet opus qui se veut comme étant « le plus ambitieux de l’histoire de la série ».

Direction l’Autriche

Notez-le dans votre agenda : la date de sortie de F1 2019 est fixée au 28 juin 2019. C’est donc un calendrier revu pour le jeu de course qui arrivera finalement en début de week-end du Grand Prix d’Autriche (et avant les tracés Grande-Bretagne, d’Allemagne et de Hongrie). Si l’on ne sait pas encore grand chose sur cet édition, Codemasters le considère comme l’un des plus ambitieux. Une déclaration qui fera frémir les fans puisque cela fait déjà plusieurs années que le studio nous offre des épisodes d’anthologie.

Paul Jeal, directeur de la licence, explique : « Nous sommes absolument ravis de pouvoir sortir F1 2019 plus tôt dans la saison de Formula 1 afin de permettre aux joueurs de profiter du jeu et du vrai championnat en même temps. Notre relation privilégiée avec Formula 1 a joué un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif clé pour la série. En plus de cela, notre période de développement de près de deux ans nous a permis de créer de nouvelles fonctionnalités exaltantes et d’autres éléments inédits que nous sommes impatients de partager avec notre communauté dans les mois à venir. »

Bien sûr, on y retrouve tous les tracés et pilotes officiels de cette année de championnat et on ne se mouille pas trop en avançant le fait que l’on retrouvera un mode carrière et un autre multijoueur dans F1 2019. Ceci dit, Codemasters explique que « plusieurs nouvelles fonctionnalités » seront présentées au cours des prochains mois, comme le fait que l’on pourra monter à bord d’une voiture réglementaire de 2019, conçue en collaboration avec l’équipe technique de F1, dirigée par Ross Brawn et Pat Symonds.

F1 2019 sortira le 28 juin 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Une version physique contenant un code numérique sera aussi disponible pour les joueurs PC.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp