EVE Online devient accessible pour tous gratuitement !

EVE Online devient accessible pour tous gratuitement ! 1

Dès la mise à jour du mois de novembre, tout le monde pourra accéder à EVE Online gratuitement sur PC. En effet, les comptes d’évaluation vont disparaître, laissant un accès libre à tous les joueurs.

Fort de ses treize années d’existence, EVE Online fait partie des jeux ayant un contenu immense généré par les joueurs, avec des conflits d’une grande ampleur, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses de game design et même l’entrée dans la collection permanente du Museum of Modern Art de New York.

Il a également inspiré de nombreux romans, documentaires, livres d’art, et même certaines œuvres de charité pour lesquelles il a rapporté plusieurs centaines de milliers de dollars, et bien d’autres choses encore. Un monument à la gloire des joueurs a été érigé en Islande, sur le port de Reykjavik.

Vous l’aurez compris, la renommée de EVE Online n’est plus à faire, et d’ici novembre, vous pourrez tous rejoindre la bataille. Vous pourrez choisir entre les Omega, avec un accès illimité à l’arbre de progression et une avancée rapide des compétences et les Alpha, qui ont de leur côté accès à un ensemble spécifique de compétences leur permettant de voler à bord des vaisseaux les plus courants.

Voici une petite déclaration des développeurs :

Comme vous le savez, EVE est un titre vraiment particulier. Le serveur unique implique que chaque joueur peut vraiment affecter ses semblables, à travers l’économie, la collecte de ressources ou le combat direct. Cela signifie que notre univers est plus profond, intéressant, excitant et dangereux avec chaque citoyen supplémentaire.

Comme vous, nous avons remarqué ce fait depuis longtemps et, tout comme vous, nous avons fait notre possible pour attirer de nouveaux joueurs dans ce spectaculaire bac à sable. Une partie de notre vision sur l’avenir d’EVE incluait davantage d’accès ouverts temporairement, mais la nature foncièrement interconnectée du jeu entraine un grand risque de vulnérabilité. Nous savons que si les portes s’ouvrent de la mauvaise manière, les serveurs peuvent tomber et l’économie d’EVE s’effondrer. Avec le temps, notre maitrise matérielle s’est développée, le code s’est clarifié (en grande majorité !) et nous sommes parvenus à un système qui nous convient, et auquel nous croyons. EVE est prêt.

De plus, la mise à jour de novembre va ajouter les éléments suivants :

  • Un nouveau type de structure créé par les joueurs développant plus avant le concept de Citadel, appelé Industrial Arrays.
  • Un nouveau vaisseau.
  • Des ajustements pour les liaisons tactiques.
  • Des changements cruciaux pour le vaisseau capital industriel Rorqual.
  • Et bien d’autres ajouts encore mystérieux feront leur apparition dans le monde d’EVE Online, en constante évolution.

Alors si vous êtes tenté par EVE Online, rendez-vous en novembre sur PC, ou avant, pour ceux qui le possède déjà.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des