Etrian Odyssey V, Radiant Historia et Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux en Europe

Etrian Odyssey V, Radiant Historia et Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux en Europe 1

Etrian Odyssey V: Beyond The Myth, Radiant Historia: Perfect Chronology et Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux officialisent leur arrivée dans nos contrées européennes.

ATLUS et Deep Silver ont décidé de faire venir les trois prochains J-RPG de la Nintendo 3DS en Europe et il ne s’agit pas de n’importe lesquels ! En effet, si nous avions le sourire d’apprendre la localisation américaine de Etrian Odyssey V: Beyond the Myth, Radiant Historia: Perfect Chronology et Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux… Et bien maintenant, c’est confirmé, ils fouleront aussi le sol européen !  

Première information, Etrian Odyssey V et Radiant Historia profiteront d’une version intégrale en anglais et Strange Journey Redux conservera les voix japonaises. Ensuite, deux trailers de lancement sont disponibles pour les deux jeux en question et vous les retrouverez en fin d’article. Pour Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux, vous pouvez toujours patienter avec le trailer de ce matin.

Sachez en tout cas que Etrian Odyssey V: Beyond the Myth sera disponible en automne 2017, Radiant Historia: Perfect Chronology et Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux seront disponibles début 2018. Bien évidemment, ils sont tous sur Nintendo 3DS.

Voici maintenant les différentes caractéristiques transmises qui concernent les trois jeux localisés aujourd’hui avec les trailers à la fin :

Etrian Odyssey V: Beyond the Myth

  • Votre propre Odyssée – Commencez par créer votre groupe avant de partir à l’assaut du labyrinthe de l’arbre Yggdrasil. Beyond the Myth vous permet de choisir vous-même comment votre aventure se déroule. Mettez vos compétences de survie à l’épreuve en explorant les tortueux étages d’Yggdrasil, utilisez votre sens de la tactique pour vaincre de terribles monstres, prenez les meilleures décisions lors des scénarios et bien plus encore. Pour relever tous ces défis, vous pourrez revenir dans la ville d’Iorys pour vendre et acheter du matériel, recruter des partenaires et collecter des informations !
  • Le jeu des vrais explorateurs – Ce nouvel épisode ne serait pas un véritable Etrian Odyssey si vous ne deviez pas cartographier les environs pour progresser. Comme dans tous les jeux de la série, l’écran du bas de la 3DS représente une carte vue du dessus que vous devez remplir au fil de votre exploration. Cette carte permet de marquer les emplacements des trésors, des portes, des ennemis, des obstacles et bien plus encore. Attendez-vous à rencontrer des surprises à chaque nouveau tournant, et prenez des notes sur la carte pour ne pas vous laisser surprendre la prochaine fois !
  • Des combats en tour par tour épiques – Si personne n’a encore jamais atteint le sommet d’Yggdrasil, il y a une raison. De dangereuses créatures et des ennemis terrifiants (les mini-boss de haut niveau) arpentent chaque étage du labyrinthe. Préparez-vous donc à les affronter lors de difficiles combats en tour par tour. Bien vous préparer et disposer d’un groupe équilibré est essentiel si vous voulez progresser. Il vous faudra la bonne équipe pour déchaîner des attaques conjointes et remporter la victoire !
  • Création et personnalisation totale des personnages – Avec quatre races uniques, 10 classes de personnage, plus d’options de personnalisation que dans les précédents jeux de la série et un arbre de progression des talents plus évolué, vous pourrez créer le groupe de vos rêves.
    Une ambiance musicale et visuelle magique – Le célèbre illustrateur de la série Yuji Himukai et le compositeur renommé Yuzo Koshiro font leur retour et contribuent une fois encore à insuffler de la magie dans les graphismes et la musique du jeu.

Radiant Historia: Perfect Chronology 

  • Le jeu original et une narration étendue – Reprenez le contrôle de l’agent Stocke, alors qu’il libère la puissance de la White Chronicle pouvant ainsi voyager entre deux réalités alternatives. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Stocke doit réparer le passé pour éviter l’annihilation totale du monde. Mais cette fois, les choses sont un peu différentes. Avec des personnages redessinés, de nouvelles voix enregistrées, une nouvelle cinématique d’introduction réalisée par A-1 Pictures, un nouveau thème musical, de nouvelles illustrations, cinq nouveaux morceaux composés par Yoko Shimomura et un nouveau niveau de difficulté : tout cela améliorera votre expérience sur cette belle histoire.
  • Un riche nouveau contenu scénarisé – Stocke rencontrear un nouveau personnage mystérieux, Nemesia, qui lui en apprendra plus sur l’histoire du monde et qui débloquera une troisième ligne temporelle où explorer les effets de ses actions lors de scénarios épisodiques. Et si vous êtes un puriste de Radiant Historia et que vous voulez simplement revivre l’histoire originale du jeu, c’est possible ! Perfect Chronology propose deux modes de jeu différents : Append et Perfect. Le mode Append vous invite à terminer le jeu original avant d’accéder à l’option NewGame+ qui offre du contenu supplémentaire, tandis que le mode Perfect vous permet de jouer directement au jeu en intégrant la troisième ligne temporelle de départ.
  • Un classique incontournable – Malgré l’abondance de nouveaux contenus à découvrir, l’âme de Radiant Historia reste identique. Si vous avez manqué le jeu original de 2011, ce portage est l’occasion unique de découvrir ce grand classique. Avec son système de combat mettant l’accent sur le placement, ses personnages mémorables et ses mécaniques de voyage dans le temps, Radiant Historia: Perfect Chronology est incontournable pour tous les fans de J-RPG.

Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux

  • Le retour d’un voyage toujours plus étrange – Dans Strange Journey Redux, vous incarnez un courageux soldat des Nations Unies qui enquête sur une faille spatio-temporelle nommée le Schwarzwelt – Un dôme d’énergie noire qui menace d’engloutir le monde. À l’intérieur, vous découvrirez une image-miroir cauchemardesque de votre propre Terre, peuplée de démons qui attendent avec impatience de vous rencontrer. Le jeu comprend de toutes nouvelles illustrations de Masayuki Doi, des visuels mis à jour, une interface améliorée et bien plus de choses encore, qui rendront ce voyage dans le Schwarzwelt… très étrange.
  • Contenu narratif supplémentaire et nouveau personnage – Vous n’arpenterez pas le même chemin cauchemardesque que par le passé, car un nouveau personnage, Alex, joue un rôle majeur dans le déroulement de l’histoire. On sait peu de choses sur elle, mais il y a une chose qui est certaine : elle vous en veut. À ses côtés, vous rencontrerez de nouveaux démons inspirés des autres épisodes de SMT, de nouvelles fins et un nouveau donjon où mourir… Je veux dire, ou à explorer !
  • Une véritable aventure Shin Megami Tensei – Avec son histoire qui mélange SF et horreur, de nouveaux démons à collectionner et de nombreux arcs narratifs à explorer, Strange Journey Redux est un grand classique des J-RPG d’ATLUS que vous ne voudrez rater sous aucun prétexte !
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp