Eastshade décale sa sortie sur PS4 en Europe mais sort sur Xbox One aujourd’hui

Eastshade Paysage Montgolfière

Eastshade dans la cour des grands

Il y a quelques mois de cela, nous partagions avec vous une belle découverte vidéoludique : Eastshade. Doté d’une identité narrative bien marquée,et d’une atmosphère propice à la contemplation, le titre avait vivement marqué les esprits lors de sa sortie sur PC, le 13 février dernier.Depuis, l’équipe de développement n’a pas ménagé ses efforts pour proposer une version console convaincante. Toutefois, la sortie européenne du titre sur PS4, prévue initialement aujourd’hui, le 21 octobre, est décalée d’une semaine. La version Xbox One ainsi que celle prévue pour le continent américain ne sont quant à elles pas impactées par ce retard.

Une histoire marquante

Quoi qu’il en soit, cette sortie est l’occasion pour les fans ou les curieux de (re)découvrir ce titre infiniment poétique. Car en effet, Eastshade c’est avant tout une histoire de rêverie et d’inspiration artistique sur fond d’aventure initiatique.

Lors de notre test, nous avions d’ailleurs souligné avec emphase toute l’originalité d’Eastshade. De par son parti pris narratif d’abord puisqu’en incarnant une peintre à la recherche de l’inspiration, le titre se place sur un filon peu ou pas exploité, où le joueur devra manier des mécaniques de jeu hors norme. Avec cette vue à la première personne, le titre invite également à l’exploration et à l’observation attentive des environnements magnifiques proposés par l’équipe de développement.

L’histoire n’est pas en reste puisque cette artiste à la recherche d’elle-même sera poussée à percer les mystères de Lyndow et de ses environs, en particulier son architecture si majestueuse et imposante. De rencontres en rencontres, vos pas vous conduiront également jusqu’à Nava, l’incroyable cité nichée dans les profondeurs de l’île, recelant de multiples secrets.

Eastshade
Eastshade
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link