Earth Defense Force 5 : La sortie décalée au mois de décembre

Earth Defense Force 5

Si pour certains le marché du jeu vidéo nippon se résume peut-être aux licences phares de chez Nintendo et aux RPG de Square Enix, Final Fantasy en tête, l’archipel n’est pas sans abriter ses étrangetés… bien plus nombreuses que partout à travers le monde par ailleurs. Parmi elles, une série débutée par chez nous avec le méconnu Force de Défense Terrestre 2017, et qui mise tout sur de l’action décomplexée à la Starship Troopers et autres nanars du cinéma de genre, insectes géants et soucoupes volantes à l’appui. Prochain opus de cette étonnante série de TPS à venir, Earth Defense Force 5 donne aujourd’hui de ses nouvelles.

Earth Defense Force 5 sous le sapin

Tandis que la majeure partie des yeux se tournent sur les gros titres à venir en fin d’année et en 2019 (coucou Resident Evil 2 et Devil May Cry 5), à l’occasion du Tokyo Game Show de cette semaine, certains viennent y parler de plus petites productions. C’est par exemple le cas de D3 Publisher, qui est revenu sur la sortie Occidentale de Earth Defense Force 5. En effet, tandis que le titre est déjà disponible sur les PlayStation 4 japonaises depuis le mois de décembre 2017, il n’est toujours pas sorti par chez nous, alors qu’il était initialement annoncé pour cet été.

Que les fans se rassurent, l’arrivée du titre dans nos contrées n’est pas annulée, loin de là. Le titre nous parviendra bel et bien, en même temps que l’Amérique du Nord, et ce le 11 décembre, exclusivement sur PS4. Pour l’occasion, nous aurons même droit à deux éditions distinctes : une classique et une collector. Cette dernière contiendra non seulement le jeu de base, mais aussi de nouveaux skins, ainsi qu’un plus grand nombre de mission. Rien n’a été annoncé concernant la différence de tarif cependant.

Rendez-vous le 11 décembre pour découvrir Earth Defense Force 5 sur PlayStation 4.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des