E3 2017 : Résumé de la conférence Nintendo Spotlight

Voici notre résumé de la conférence Nintendo Spotlight PlayStation lors de l’E3 2017 avec le nouveau Pokemon RPG Switch, les nouveaux Yoshi et Kirby et les informations sur les autres jeux présentés.

La conférence Nintendo Spotlight vient de se terminer et notre résumé est désormais disponible. Bien sûr, vous retrouverez également un résumé vidéo des annonces qui seront faites au cours de la conférence sur notre chaîne YouTube.

Le Show commence et on peut voir déjà que la version de Rocket League est prête dans le trailer de présentation… On voit un p’tit peu de FIFA 18, d’Arms ou encore, de Pokken Tournament DX.

Reggie Fils-Aime attaque le Nintendo Spotlight 2017 dans son salon comme à la maison et cela, probablement pour accentuer l’aspect familial de la Nintendo Switch. Tout cela pour montrer que les effets spéciaux font passer le salon en mode détente afin de se vider l’esprit et d’oublier tout nos problèmes… On imagine que c’est le message que veut faire passer Nintendo à ce moment-là… Ou, alors, c’est parce qu’ils ont découvert les bienfaits de l’utilisation d’un fond vert. On arrête plus la technologie. Bon, on troll mais clairement, le Nintendo Spotlight était quand même très intense, c’est partie !

Xenoblade Chronicles 2

On commence fort avec une cinématique pour le jeu de Monolith Studio et on découvre le fantastique et magnifique Xenoblade Chronicles 2. Après une introduction forte en émotion, on découvre les combats et il faut avouer que c’est tout de même très très joli. Fort en couleur, on peut voir peu à peu les personnages qui constitueront l’histoire de ce nouveau volet et ce, aussi bien les méchants que les héros de notre camp. L’exploration a l’air au rendez-vous et promet déjà de très beaux panoramas et des zones qui semblent toujours aussi grandes. Le tout, avec un bel avant-goût des compositions musicales. Au final, Xenoblade Chronicles 2 ne trouve pas de date de sortie et laisse une fenêtre à fin d’année 2017… On remarque également à la fin que Tetsuya Nomura fait partie de l’équipe de développement… Décidément, va-t-il réussir à gérer tous les énormes projets en cours ? Xenoblade Chronicles 2, FF VII Remake et Kingdom Hearts III, quoi d’autres encore ?

Cliquez ici pour voir le trailer

Kirby (En attente d’un nom définitif)

Un nouveau Kirby déboule avec une vue en side-scrolling et la célèbre musique de notre petite boule rose. Toujours capable de s’accaparer les capacités de ses ennemis grâce à son appétit démesuré, on remarque que le jeu est jouable jusqu’à 4 et qu’il est possible d’assigner les autre personnages à une IA. Kirby sortira en 2018 et il ne possède pas de nom définitif.

Shinya Takahashi de chez Nintendo intervient pour parler de la Nintendo Switch. Il explique et revient sur le concept de la console. Pour cet été, l’homme nous promet de nombreux jeux multijoueur…

Cliquez ici pour voir le trailer

Pokken Tournament DX

Tsunekazu Ishihara de The Pokemon Company intervient pour annoncer Pokken Tournament DX sur Nintendo Switch. De nouveaux Pokemon seront de la partie et il sortira le 22 Septembre 2017.

Cliquez ici pour voir le trailer

Grosse annonce de Tsunekazu Ishihara puisqu’il parle de Game Freak qui développe un tout nouveau Pokemon RPG sur Nintendo Switch.

Cliquez ici pour voir l’article

Metroid Prime 4

Brève annonce pour… une grosse annonce ! Effectivement, Metroid Prime 4 est en cours de développement sur Nintendo Switch. Malheureusement pas d’images et juste un logo. Va-t-on incarner Samus Aran ? Nous verrons bien…

Cliquez ici pour voir le trailer

Yoshi

Jeu suivant, encore un visage emblématique de Nintendo avec un tout nouveau jeu à l’effigie du dinosaure vert Yoshi. Toujours aussi mignon, il nous tarde d’essayer ce plateformer qui semble avoir aussi du multijoueur. Yoshi sortira en 2018 sur Nintendo Switch.

Cliquez ici pour voir le trailer

Fire Emblem Warriors

Le suivant est un jeu Omega Force et Koei Tecmo et comme vous l’avez compris, c’est Fire Emblem Warriors ! Une cinématique de toute beauté intervient et on découvre des personnages phares de la franchise Fire Emblem. Pour ce Fire Emblem Warriors. Les personnages de Fire Emblem Fates sont mis en avant comme les deux princes Ryoma et Xander et même l’avatar féminin Corrin. Chrom de Fire Emblem Awakening est également de la partie ainsi que le Prince Marth. On a en tout cas hâte de connaître le roster complet de ce Fire Emblem Warriors qui sortira pour le 28 Septembre au Japon et cet Automne chez nous. Une sortie est également prévue sur 3DS.

Cliquez ici pour voir le trailer

Skyrim Switch

Eiji Aonuma intervient en personne pour présenter le pack DLC de Skyrim dans sa version Nintendo Switch. Rien de plus de nouveau à ce niveau.

The Legend of Zelda Breath of the Wild : Trial of the Sword

Une vidéo est ensuite présentée pour le premier pack DLC de The Legend of Zelda Breath of the Wild qui s’appelle Trial of the Sword. Il nous rajoute le mode hero path mode, de nouvelles armures, le masque Korok, de nouveaux boss, et un mode maître. Il sera disponible le 30 juin prochain.

Cliquez ici pour voir le trailer

The Legend of Zelda Breath of the Wild The Champion’s Ballad

La belle annonce concerne le second pack DLC qui se présente en vidéo et qui se prénommera The Champion’s Ballad. Les champions sont les personnages Mipha, Urbosa, Daruk et Revali et ils ont également droit à une adaptation en figurines amiibo. L’extension est datée à l’hiver 2017. A noter que le lien ci-dessous vous fera aussi découvrir les amiibo Super Mario Odyssey de Bowser, Mario et Peach ainsi que ceux de Métroid.

Cliquez ici pour voir les images

Reggie Fils-Aime revient sur un décor de plage pour présenter l’événement Nintendo de l’E3 2017, il n’y a pas à dire, notre homme a du goût pour les fonds verts. Bref, il va nous parler rapidement des projets eSport, l’esport pour Splatoon 2, arms et Pokken Tournament DX.

Mario + Rabbids : Kingdom Battle

Yves Guillemot intervient pour représenter l’exclusivité Nintendo Switch que l’on a vu lors de la conférence Ubisoft. Il s’agit du crossover des Lapins Crétins et Mario. Bref, Mario + Rabbids : Kingdom Battle sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 29 Août.

Rocket League

Comme teasé en début d’article, Rocket League confirme son arrivée sur Nintendo Switch. Cette nouvelle version de Rocket League comprendra les mêmes fonctionnalités, améliorations et contenus que toutes les autres plateformes où le jeu est sortie. Concernant les bonus exclusifs à la version Switch, on trouve des véhicules de combat et des objets de personnalisation exclusifs comme des toppers Mario et Luigi pour décorer les véhicules. Autre information, Rocket League tournera en mode téléviseur, mode sur table, mode portable, multijoueur en local ou en ligne pour 1 à 8 joueurs et une fonction cross-network. Rocket League sortira sur Nintendo Switch pour l’Hiver 2017.

Cliquez ici pour voir le trailer

Super Mario Odyssey

Un T-Rey se transformant en Mario intervient et l’on découvre de très nombreuses phases de gameplay différentes sur un fond de musique tout bonnement excellent ! Les zones semblent diverses et variées et il y a l’air vraiment d’y avoir de quoi faire. Entre 2D et 3D, on découvre également le pouvoir de la casquette de Mario permet de prendre le contrôle de ses ennemis… Poissons, humain, ennemis et… comme vu en début de vidéo, le contrôle d’un T-Rex. Super Mario Odyssey sortira sur Nintendo Switch le 27 Octobre 2017.

Cliquez ici pour voir le trailer

Fin de conférence, 25 minutes chronos. Emballé c’est pesé, pire que Sony/PlayStation finalement. Au passage, on salue la version Switch de FIFA 18 qui est restée sur le banc de touche.

C’est la fin du résumé de la conférence Nintendo Spotlight. Vous aurez prochainement le résumé vidéo. En attendant, vous pourrez découvrir nos vidéos prédictions des prochaines conférences à venir sur la chaine ActuGaming.

Alors, quelle a été la plus belle annonce pour vous ? Quel moment avez-vous préféré ?

> E3 2017 : Résumé de la conférence Sony/PlayStation

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp