Draugen dans la cour des grands avec sa sortie sur consoles

Draugen

Il y a quelques mois, en mai dernier, nous partagions avec vous l’intense expérience qu’offrait Draugen, le jeu indépendant du studio Red Thread Games situé à Oslo en Norvège. Avec la sortie sur consoles de ce titre envoûtant, cette escapade nordique est à présent accessible à tous, pour notre plus grand plaisir.

Draugen : le manque et la folie

Draugen, c’est l’histoire poignante d’Edward, un brillant scintifique profondément dérouté par la disparition de sa soeur Elizabeth à Graavik, petite bourgade norvégienne située aux coeurs de fjords fantomatiques. Accompagnée de sa jeune pupille Alice, il se décide à sillonner la région où sa soeur a laissé ses dernières traces.

Ce voyage ne sera pas toutefois de tout repos. D’abord parce que Graavik est un pays dépeuplé, frappé par de sinistres événements. Ensuite, car Elizabeth n’est ici qu’un fantôme qui semble s’être évaporé dans la brume. Enfin, pour se rien arranger à la situation, Edward peu à peu perd pied face à la douleur du manque et à la sensation que sa quête est peine perdue. La jeune Alice, malgré ses efforts et son ton sarcastique ne semble pouvoir qu’assister avec impuissances aux divagations de son mentor.

On ne le voit, dès lors, la richesse scénaristique de Draugen fait de ce jeu un titre à part, faisant une large place à la méditation face à de somptueux décors qui retranscrivent parfaitement l’atmosphère et alchimie si mystérieuse de ces contrées.

Une bien belle nouvelle donc qui ravira celles et ceux qui pourraient avoir manqué cet ovni !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des