Dragon Quest Heroes : Interview des producteurs du jeu

Dragon Quest Heroes illustartion

Vendredi dernier, nous avons eu l’honneur de nous retrouver dans la même pièce que Yuji Horii (créateur de la série), Kenichi Ogasawara (Producteur Koei Tecmo) et Ryota Aomi (Producteur Square Enix). Comme nous le disions, nous avons pu nous adresser à ces trois grandes personnalités du jeu vidéo japonais et nous leurs avons posées quelques questions.

Même si l’une d’entre elle était orientée fan service, les autres ont été en rapport avec la future sortie européenne de Dragon Quest Heroes sur PlayStation 4. Avant de commencer, on rappelle que ce dernier sortira chez nous le 16 Octobre 2015.

  • Combien de temps a-t-il fallu pour développer le jeu ?

Il nous aura fallu environ 3 ans pour en venir au bout du développement.

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur cette collaboration entre Square Enix et Koei Tecmo ?

Elle s’est fait finalement très vite. Nous nous sommes rencontrés (Square Enix et Koei Tecmo) et la décision s’est prise en seulement une semaine.
Au Japon, il nous arrive de collaborer très rapidement. De plus, tout s’est fait très simplement, l’équipe de Koei Tecmo a toujours été fan de la série Dragon Quest (Kenichi notamment).
Cette collaboration nous a permis de réunir des intérêts communs.

  • Quelle est votre Dragon Quest favori et pourquoi ?

Yuji Horii : Pour moi, l’épisode 5 reste mon préféré, tout particulièrement grâce à son histoire et son scénario. De plus, la possibilité de marier le héros à trois filles différentes était une option intéressante et qui m’a directement plu.

Ryota Aomi : Mon épisode préféré est le Dragon Quest III. Je me rappelle encore d’avoir passé de nombreuses nuits blanches à sa sortie… (rire)

Kenichi Ogasawara : Tout comme Ryota Aomi, j’ai passé plusieurs nuits blanches sur Dragon Quest III ! Malgré tout, même si celui-ci fait partie de mes favoris, mon épisode préféré reste Dragon quest IV.

dragon quest et ju

  • Est-ce qu’il va y avoir des DLC ou un Season pass?

Ryota Aomi : Quand le jeu est sorti pour la première fois au Japon, il y a eu des DLC à intervalle régulier. Mais comme ils sont déjà tous sortis, avec l’édition européenne, ils seront déjà inclus.

  • Pourquoi Dragon Quest Heroes 2 aura une version PS Vita alors que Dragon Quest Heroes n’en aura pas ? Pourquoi Dragon Quest Heroes sur Playstation 3 n’arrivera t-il pas en Europe ?

Ryota Aomi : Le marché de la PS Vita est très important au Japon et nous souhaitons que le titre soit jouable par beaucoup de personnes. Dragon Quest Heroes n’aura pas de version Playstation 3 en Europe car il n’y en a pas eu aux Etat-Unis. De plus, Sony avoue que la Playstation 3 se vend très très bien et étant donné qu’il y a peu de jeux Dragon Quest, cela peut permettre d’améliorer les ventes de la Playstation 4.

En plus de cela, cela nous a permis de nous concentrer davantage sur les capacités de la Playstation 4 afin que le jeu soit encore meilleur pour vous (les occidentaux) La version Playstation 3 n’aurait jamais permis tout ce qu’il y aura dans cette version Playstation 4.

Rappelons également que la PS4 n’est pas encore autant populaire chez nous qu’en Europe. Nos joueurs n’ont pas tous sauté le pas de la nouvelle génération, et nous savons qu’il y aura encore beaucoup de joueurs sur PS3 tandis qu’en Europe, le public sera moins large.

  • Combien d’heures faut-il pour finir le jeu ? Et à propos de cela, Hyrule Warriors avait un mode Aventure qui revisitait la mini carte de Zelda, avons-nous quelque chose de similaire dans Dragon Quest Heroes ?

Si vous essayez simplement de finir la trame principale, il faudra entre 25 et 30 heures. En dehors de l’histoire ou en terme de replay sans utiliser de DLC, les missions seront extrêmement difficiles et il faudra très certainement crafter pour obtenir de meilleurs objets et équipements. En somme, si vous souhaitez tout faire, il vous faudra au moins 50 heures et peut-être même 100 heures de jeu.

La plus grosse différence entre Hyrule Warrios et Dragon Quest Heroes (NDLR : par rapport au mode Adventure de Zelda), c’est que les modes ne sont pas séparés. Le jeu possède beaucoup de quêtes secondaires, elles sont divisées en difficulté, très facile, facile voir vraiment difficile… Vous aurez très certainement besoin d’avoir des personnages au niveau maximum pour réussir certaines d’entre elles. Heureusement, lorsque vous recommencez le jeu au début de l’histoire, vos héros conservent leurs niveaux et leurs habilités.

La plupart des japonais finissent le jeu trois fois d’affilée afin que leurs personnages soient tous au niveau maximum. En terme de challenge, de gameplay, le jeu promet vraiment d’être long sans parler de tous l’équipement qu’il est possible d’avoir.

dragon quest et alex

  • Est-ce que vous avez quelque chose à dire à vos vrais fans qui vont regarder cette interview sur ActuGaming.net ? Chacun d’entre vous.

Kenichi Ogasawara : Koei Tecmo Games a fait beaucoup de jeux d’action par le passé comme la série des Warriors ou Toukiden, on pense vraiment avoir mis toute notre expérience en matière de jeux d’action pour créer ce jeu. Nous sommes très fiers d’avoir fait Dragon Quest Heroes. Nous sommes sûrs d’avoir fait un bon jeu dans l’univers de Dragon Quest. Nous savons que beaucoup de français adorent Dragon Quest et nous sommes fiers et confiants d’avoir accompli du bon travail. Nous invitons les joueurs à jouer au jeu en espérant que vous vous amusiez. Le mieux à faire est de se tenir au courant du jeu sur ActuGaming.net.

Ryota Aomi : Il y aura toutes les voix japonaises incluses dans le jeu. On sait que les voix japonaises sont très convoitées par les fans européens d’autant plus que les acteurs sont très très talentueux. C’est un jeu d’action et certains ne connaissent pas ou n’ont jamais joué à d’autres Dragon Quest. Malgré cela, n’importe qui pourra s’amuser avec cet épisode.

Yuji Horii : Nous faisons des jeux Dragon Quest depuis Vingt-neuf ans maintenant et nous n’aurions jamais imaginé que la série devienne si aimée par autant de personnes. Nous aimerions continuer de faire encore et encore des Dragon Quest toujours meilleurs et continuer à nous dépasser ! Pour cela, on vous donne rendez-vous dans le futur !

L’interview se termine, cela a été un grand moment et une grande première pour ActuGaming et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là ! Nous espérons que vous avez apprécié ces quelques lignes et si vous désirez ressentir l’émotion que nous avons ressenti, nous vous invitons à consulter la vidéo de l’interview ci-dessous. En attendant, on se donne rendez-vous au plus vite pour une nouvelle interview !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.