Dr. Mario World, le prochain jeu mobile de Nintendo, a une date de sortie et du gameplay

Dr. Mario World : Date de sortie annoncée et premières images de gameplay

Le prochain jeu mobile de Nintendo.

Pas franchement très bavard sur ses jeux mobiles, Nintendo vient pourtant d’annoncer la date de sortie pour Dr. Mario World. Sa prochaine application mobile arrivera donc finalement très vite puisqu’elle sortira le 10 juillet 2019. Le constructeur vient de confirmer sa date et en a profité pour dévoilé les premières images de gameplay.

Dr. Mario se la joue mobile

Sur le papier, Dr. Mario World ne semble pas réinventer la formule. On reste sur un classique jeu d’énigmes, un match 3 où il faudra utiliser les capsules de médicament pour éliminer les divers virus. Tout cela est parfaitement présenté dans la nouvelle bande-annonce qui a été mise en ligne dans la foulée. Dr. Mario World aura droit à plusieurs environnements différents avec des mondes à débloquer au fil des parties.

On notera d’ailleurs que Mario ne sera pas le seul héros jouable ici puisque d’autres visages emblématiques seront de la partie. On peut y retrouver Dr. Peach, Dr. Yoshi ou encore Dr. Toad. Chaque docteur disposera d’une compétence unique qui lui sera propre et cela permettra de varier les mécaniques. On pourra les débloquer avec la monnaie du jeu.

Le modèle économique a aussi été présenté avec un système de microtransactions. Les prix ont été brièvement affichés. Le jeu sera donc free-to-play et pour jouer, il faudra utiliser des cœurs. Ces « vies », qui correspondent à des parties, seront rajoutées toutes les 30 minutes.

Bien sûr, il sera possible d’en débloquer grâce à des diamants, la monnaie virtuelle du jeu. C’est celle qui correspond à la monnaie premium. L’autre monnaie, les pièces d’or, seront obtenus plus facilement et au cours de la partie. Une boutique est présente, certains items monnayables contre des diamants, d’autres contre des pièces d’or.

Pas forcément présenté en détail, il est aussi question d’un mode « Batailles ». Il sera possible ici de jouer avec d’autres joueurs que l’on pourra provoquer en duel. Les ami(e)s pourront également vous envoyer des cœurs pour vous aider à récupérer de l’énergie.

Dr. Mario World sera disponible sur smartphone, iOS et Android, le 10 juillet 2019. Il est possible de se pré-inscrire dès maintenant sur l’App Store et sur le Google Play. Sur les boutiques, il est inscrit qu’il fera un peu plus de 166 Mo.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
30 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp