Le champion du monde FIFA 17 de l’eSport est français !

Le champion du monde FIFA 17 de l'eSport est français ! 1

Lucas "DaXe" Cuillerier, joueur du PSG eSport est devenu champion du monde de FIFA 17 à l'occasion du tournoi de l'ESWC de la Paris Games Week.

Le joueur du PSG eSport, Lucas « Daxe » Cuillerier a créé la surprise en remportant le tournoi de l’ESWC sur FIFA 17 lors de la Paris Games Week.

Ce tournoi est l’un des plus prestigieux au monde, on peut être fier que le vainqueur soit français. A peine arrivé dans l’eSport que le PSG fait déjà parler de lui par l’intermédiaire de ce jeune de 16 ans, devenu champion du monde et écrivant les premières lignes de son palmarès.

Passé près de la correctionnelle en quart de finale (match aller perdu 3-0), « Daxe » a ensuite déroulé pour remporter le match retour 5-1 et filer jusqu’en finale. Là, il a été d’un calme olympien pour remporter le tournoi face à Timo «Timox» Siep du club de Wolfsburg.

Une finale entre clubs professionnels qui a ravi les fans du genre. Devant près de 3 000 personnes, son calme et sa technique auront fait de « DaXe » un grand vainqueur et une grande fierté pour le PSG.

Loin d’être le favori de la compétition, présenté comme un espoir, un outsider, Lucas Cuillerier dit « DaXe » aura été la grande surprise de ce tournoi, raflant au passage une coquette somme d’environ 8 000 dollars.

Espérons que ce ne soit que le début d’une longue période de succès pour la France dans l’eSport.

Plus d’infos sur FIFA 17, c’est ici avec le test du jeu et, avec un dossier complet sur le mode de jeu Club Pro.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp