Castlevania Anniversary Collection soufflera ses bougies le 16 mai

Castlevania Anniversary Collection soufflera ses bougies le 16 mai
On espère voir les titres manquants dans une seconde compile.
Temps de lecture : 2 min.

Chaque news comportant le mot Castlevania est source de joie depuis quelques mois. Alors que la série semblait morte et enterrée il y a quelques années avec pour seul représentant une suite spirituelle toujours aussi inquiétante, la licence revient de plus en plus sur le devant de la scène. Après une première compilation (relativement décevante) fin 2018, c’est au tour de Castlevania Anniversary Collection de nous faire revivre les premières aventures de la saga.

Crise de la cinquantaine

Juste après avoir lancé la collection Arcade Classics et en attendant la Contra Collection, c’est donc la famille Belmont qui se rappelle à nos bons souvenirs. Alors que nous savions déjà que Castlevania, Castlevania II : Dracula’s Curse, Castlevania II : Belmont’s Revenge et Super Castlevania IV seraient de la partie, Konami vient de révéler les autres épisodes qui se joignent à cette compilation. Il y a tout d’abord le mal-aimé Castlevania II : Simon’s Quest, second épisode sorti sur NES, Castlevania : The Adventure le premier sorti sur Game Boy et Kid Dracula qui est une vraie petite surprise. La dernière bonne nouvelle c’est la présence de Castlevania : The New Generation, épisode Mega Drive que l’on retrouvera aussi en septembre sur la Mega Drive mini.

On sera tout de même déçus de ne retrouver aucun épisode post-32bits. Autant cela se comprend pour Rondo of Blood et Symphony of the night déjà présent dans Requiem (qui est toujours une exclue PS4), autant on n’aurait pas craché sur des épisodes issus de la GBA. Heureusement que le site officiel précise qu’il s’agit là de la première collection. Une seconde compilation arrivera donc probablement un de ces jours pour nous permettre de rejouer à ces excellents épisodes. En attendant, Castlevania Anniversary Collection sera disponible le 16 mai en dématérialisé uniquement à 19.99€ sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp