Borderlands 3 aux Games Awards : teasing ou rumeurs ?

Borderlands 3

Depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle Borderlands 3 serait présenté aux Games Awards va de bon train sur les réseaux sociaux. À l’origine de celle-ci : des tweets de Randy Pitchford – fondateur de Gearbox – qui mentionnent à plusieurs reprises le chiffre 3. Nous savons que le titre est en développement depuis plusieurs années mais tarde à pointer le bout de son nez (quelques images ont d’ailleurs été dévoilées en mars 2017). Geoff Keighley, le producteur et présentateur des Games Awards, a assuré qu’il y aurait au moins dix annonces lors de la soirée, alors les internautes sont aux aguets…

Les messages de Pitchford semblent en réalité avoir assez peu d’intérêt à première vue. Néanmoins, ils ont chacun la particularité de mentionner beaucoup trop de fois le chiffre trois pour que cela soit une coïncidence.

La « to-do list »

Le premier message a été posté jeudi dans l’après-midi et mentionne une liste de corvées :

Traduction : Ma liste de choses à faire aujourd’hui ne contient que trois choses. Mais j’ai aussi 3 réunions prévues avant 15h [3h]. L’univers me dit quelque chose ?

Le jour 334

Le deuxième tweet est présenté sous la forme d’une fun-fact autour de l’importance accordée aux chiffres :

Traduction : Fait amusant – Aujourd’hui est le jour numéro 334 (nombre de jours qui se sont écoulés dans l’année). Hier, c’était 333. C’était vraiment intéressant de voir comment les esprits humains accordent autant de sens aux systèmes de numérotation arbitraires et aux coïncidences. Les gens perdront la tête quand le calendrier passera à l’an 3000.

L’E3

Traduction : C’est comme si l’E3 recommençait….

Enfin, le troisième tweet de Pitchford mentionne l’E3. Le chiffre 3 apparait une nouvelle fois mais nous pouvons nous demander ce que le salon américain vient faire dans l’histoire. Pourquoi teaser au sujet de cet évènement qui n’aurait lieu qu’en juin 2019 ? Cela signifie-t-il que Borderlands 3 sera annoncé lors des Game Awards et sortira au moment de l’E3 ?

Le compte français d’Xbox

De manière plus minimaliste, le compte français d’Xbox prend part aux rumeurs en postant le chiffre 3.

Avant de nous réjouir du retour de la licence de 2K Games, rappelons que des rumeurs ont déjà annoncé la sortie de Borderlands 3. Randy Pitchford cherche-t-il réellement à préparer l’annonce de sa sortie ou s’amuse-t-il simplement de l’agitation autour des Games Awards ?

Réponse lors de la soirée de récompenses annuelle, le 7 décembre à 2h30 du matin (heure française).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.