Blizzard annonce que d’autres licences arrivent sur mobile

Blizzard annonce que d’autres licences arrivent sur mobile
D'autres licences devraient débarquer sur le marché mobile.
Temps de lecture : 3 min.

Lors de la BlizzCon 2018, un nouvel épisode de la série Diablo a fait son apparition. Malheureusement pour beaucoup, ce n’était pas dans sous cette forme que la série était attendue. En effet, Diablo Immortal est en réalité un nouvel épisode, mais prévu pour nos smartphones. Les fans habitués à voir leur jeu sur PC, ont su se faire entendre ces derniers jours. Blizzard tente de prendre la parole et ainsi expliquer leur nouvelle stratégie.

Le premier d’une longue liste

Blizzard subit les foudres de ses joueurs depuis l’annonce de ce nouveau titre sur mobiles. En effet, la firme collectionne les dislikes sur le trailer officiel de l’annonce. À en croire une récente interview de nos confrères du site Polygon, ce n’était pas prévu. Ils ont pu poser quelques questions à Allen Adham, actuel président de Blizzard et Dan Elggren, le directeur de la production. Lors de cette entrevue, on apprend forcément que le studio ne s’attendait pas à une telle vague de mécontentement. Afin de justifier cette réaction, le président a souhaité mettre en avant la passion dévorante de ses joueurs.

Pour éteindre l’incendie, il a tenu à souligner que d’autres jeux autour de la licence Diablo étaient encore en préparation. On parle bien sûr d’un projet inconnu, donc différent du jeu mobile et du récent portage sur Switch de Diablo 3. La suite ne risque pas de plaire à tout le monde. Puisque les deux hommes ont tenu à affirmer la nouvelle stratégie de Blizzard concernant le marché mobiles. L’entreprise compte bien s’étendre sur celui-ci afin de toucher un public plus large et même offrir une nouvelle expérience pour les plus anciens. Attendez-vous donc à voir débarquer quelques licences phares du studio, sur le marché des smartphones. Satisfait des chiffres établit par la licence Hearthstone sur iOS et Android. L’homme a tenu à nous rappeler que le célèbre jeu de cartes était d’abord prévu sur PC avant de s’adapter sur ce nouveau support.

L’opportunité de présenter cela à un tout nouveau public ou aux joueurs qui ont changé leurs habitudes de jeu sur mobile et les rassembler avec une expérience authentique de Diablo.

Adham semble certain que les joueurs changeront d’avis, une fois le jeu entre leurs mains. Il pense aussi que les réactions négatives viennent juste de la déception de ne pas voir une suite à Diablo 3. Pour rappel, cet épisode était sorti en 2012 sur PC avant de connaitre plusieurs portages sur PlayStation 4, Xbox One et maintenant Switch. Toujours selon lui, le monde évolue et de nombreux consommateurs jouent chaque jour sur mobiles. Allant même à dire que certains joueurs en ont fait leur principal appareil de jeu.

Pour finir, Elggren a tenu à souligner que les équipes de développement restent à l’écoute de leur communauté. Et qu’ils feront tout pour offrir la meilleure expérience possible. Espérons maintenant que la nouvelle stratégie de Blizzard ne soit pas un flop et que les fans se laissent tenter à une aventure mobile sur leurs licences préférées.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
21 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp