La tentative d’assassinat – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered Soluce tentative d'assassinat Edea

Après tous ces détours il est enfin temps de se concentrer sur votre mission, c'est à dire assassiner la prêtresse Edea. C'est parti !

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après avoir visité la tombe du roi inconnu à la recherche d’un mot de passe, il est temps d’aller assassiner la prêtresse Edea.

Deling city

Une fois entré dans le manoir, vous allez rencontrer le très « sympathique » Major Caraway, le père de Linoa.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat major Caraway

Suivez le, il vous emmènera  sur la place principale de Deling City pour vous présenter la mission qui vous est assignée.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat place deling city

Suivez le par la suite jusqu’à l’arche située en arrière-plan.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat arche

Une fois de retour au manoir, vous formez deux équipe: Squall et Irvine s’occuperont de l’assassinat. Quistis, Selphie et Zell, eux, s’occuperont de la logistique.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat formation équipes

Irvine et Squall partent devant tandis que Quisitis, Zell et Selphie croisent Linoa, donnant lieu à une petite dispute.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat quistis zell selphie linoa

Suivez ainsi tout le groupe, tout en écoutant les réflexions très sympathiques d’Irvine qui feront réfléchir Squall sur sa condition de soldat du SeeD ainsi que la situation géopolitique.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat mission

Vous vous retrouverez alors devant le palais présidentiel où Squall et Irvine quitteront le groupe.

Rendez vous par la suite devant la porte de l’arche avant que le major Caraway ne prenne congé. Prise de remord, Quistis décide néanmoins de retourner au manoir s’expliquer avec Linoa.

Malheureusement, les choses ne se passeront pas vraiment comme prévu.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat quistis zell selphie manoir

Vous prenez alors le contrôle de Linoa qui, on ne sait pas comment, à réussi à s’infiltrer dans l’enceinte du palais présidentiel.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat linoa palais présidentiel

Commencez par rejoindre la bouche d’égout située sur la droite. Vous atterrirez sous la ville. Partez vers la gauche jusqu’à tomber sur un exemplaire du « FFF Mai ».

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat fff mai égouts

Ressortez puis monter sur les différentes caisses jusqu’à atteindre le toit du palais. Linoa tombera alors sur Edea et tentera de mettre son plan à exécution.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat linoa edea

Bien évidemment les choses ne se passeront de nouveau pas comme prévu et Linoa se retrouvera rapidement sous l’emprise de la sorcière.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat linoa edea

Edea partira alors rejoindre le président et fera un discours très explicite sur la suite des événements.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat edea discours deling

Vous reprenez de nouveau le contrôle de l’équipe de Quisitis, toujours prisonnière. Approchez vous des verres situés sur la gauche de la pièce et prenez en un.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat manoir verres

Partez un peu plus au fond et vous atteindrez une statue. Utilisez le verre dessus et vous dévoilerez un passage secret vous menant aux égouts.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat statue

Descendez les escaliers et l’échelle pour atteindre une roue à eau. Montez dessus et avancez tout droit. La parade commencera alors.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat parade

Vous prenez maintenant le contrôle de l’équipe de Squall. Vérifiez vos associations et remontez l’écran jusqu’à atteindre la porte du palais.

Prenez le même chemin que Linoa auparavant et allez lui venir en aide. Vous affronterez alors deux Iguanor.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat iguanor

BOSS : Iguanor x2

  • HP : entre 127 et 1747
  • Magies à voler : Soin, Esuna, Mégalith, Ahuri
  • Objets Laissés : Sel Marin
  • Objets à Voler : Sel Marin
  • Faiblesses : Sacré, Terre
  • Résistances : Feu, Poison

Les Iguanor sont assez rapides, il est donc conseillé de vite se débarrasser d’au moins un des spécimens. Attention, ils sont protégés par défaut par le sort Boomerang. N’utilisez donc pas de magies contre eux tant que vous ne leur avez pas volé la GF Ahuri.

Utilisez ensuite des Esuna pour vous soignez des altérations d’état qu’ils peuvent vous infliger avec leur attaque Magma, et achevez les rapidement. Profitez en pour leur voler des Mégalith.

A la fin du combat, vous récupérez donc une nouvelle GF : Ahuri

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat ahuri

Vous retrouvez alors Linoa, totalement terrifiée par ce qu’il vient de se passer. Elle décide donc de vous accompagner.

Retournez à l’écran précédent et ouvrez la trappe sur le côté pour trouver le fusil que vous donnerez à Irvine.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat trappe

Après une courte discussion vous vous rendrez compte que cette mission risque d’être un peu trop difficile pour lui finalement.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat irvine horloge

Vous reprenez alors le contrôle de l’équipe de Quistis. Préparez-vous à vous balader et avancez donc dans le couloir. A l’écran suivant, partez à gauche en ouvrant la porte.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts echelle

Passez l’échelle et dirigez vous vers le bas de l’écran pour atteindre une source de « Esuna » vers la gauche.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat source egouts

Repartez dans le sens inverse, retraversez l’échelle qui sert de pont et retournez sur la gauche. Ouvrez la grille et rendez vous en haut de l’écran.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts grille

Traversez le couloir, et au prochain écran, partez en haut à droite.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts

Partez vers la droite et à l’écran suivant, ouvrez la grille en bas à gauche afin d’atteindre une nouvelle source de magie tout à gauche. Elle contient la magie « Zombie ».

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts source zombie

Retournez à droite et montez sur la roue. Montez sur la seconde roue à droite pour atteindre l’autre côté.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts

Descendez sur plusieurs écrans jusqu’à atteindre à nouveau une échelle vous permettant, si vous le souhaitez, de retourner au tout début.

Au lieu de prendre cette échelle, partez vers la droite pour atteindre une nouvelle roue.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts

Partez vers le haut et vous atteindrez une impasse avec un point de sauvegarde et une échelle. C’est enfin la sortie !

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat egouts sortie

Montez donc à l’échelle, puis une fois au rez de chaussée, reprenez l’échelle pour monter à l’étage. Vous vous rendrez alors compte que vous êtes arrivés juste à temps car le char d’Edea arrive.

Appuyez donc sur la console et vous retournerez du côté de Squall, Irvine et Linoa

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat console arche

Malgré sa trouille, Irvine finira par tirer mais la balle sera malheureusement stoppée par Edea.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat edea balle

Squall décide alors de prendre les choses en main et d’assassiner Edea lui-même. Vérifiez vos associations, en prenant soin d’avoir la G-Force Ahuri associée à un des personnages. Il peut être intéressant d’avoir également la capacité « Objets » d’associée pour pouvoir vous soigner lors du combat contre Edea.

Squall sautera du toit pour aller rejoindre le char et finira rapidement par rencontrer son ancien ami et rival, Seifer.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat seifer

BOSS : Seifer

  • HP : entre 175 et 1150
  • Magies à voler : Brasier, Soin, Vie (Brasier+ , Soin +, Vie si son niveau est supérieur à 20)
  • Objets à voler : Elixir
  • Faiblesses : Poison

Même si Squall est seul, Seifer n’est pas spécialement compliqué à vaincre. Profitez de ses sorts de soin et frappez le jusqu’à ce qu’il abdique.

Linoa et Irvine vous rejoindront alors pour vous aider à affronter le véritable boss, Edea.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat combat edea

BOSS : Edea

  • HP : Entre 1300 et 7000
  • Objets à voler : Elixir
  • Magies à voler : Soin +, Anti-sort, Vie, Double

Edea est un peu plus menaçante que son chevalier mais la vaincre n’est pas très compliqué grâce à votre toute nouvelle G-Force. En effet, elle n’utilise quasiment que des attaques magiques. Invoquez donc Ahuri pour protéger vos personnages grâce au Boomerang.

Edea gaspillera donc plusieurs tours pour vous les enlever. Attention, pensez à ne pas utiliser de sorts de soin sur vos personnages si Edea ne leur a pas enlevé leur altération Boomerang sinon ils rebondiront pour l’atteindre elle. Utilisez donc des objets pour vous soigner si besoin.

Profitez de l’occasion pour lui voler des magies et utilisez vos attaques armées, vos Limit Breaks et vos G-forces pour la vaincre.

« Vaincre » étant évidemment un grand mot. Le combat s’arrêtera tout simplement lorsqu’elle en aura assez. Elle utilisera alors un sort de Glace, transperçant Squall qui s’effondre, vaincu.

Final Fantasy VIII Remastered soluce tentative d'assassinat fin combat squall

Vous perdez alors connaissance et vous préparez à retrouver votre ami Laguna.

Tout sur Final Fantasy VIII