Apex Legends : Respawn nous en dit plus sur le futur du jeu

Apex Legends Event

Depuis son lancement, Apex Legends a toujours été plutôt cachotier sur le futur contenu mais la direction commence peu à peu à changer...

Après la fin de l’événement « Iron Crown », Respawn Entertainment communique sur les événements futurs qui arriveront dans Apex Legends.

Trois types d’événements

Le communiqué nous fait part de l’envie des développeurs d’ajouter de nouvelles façons de jouer afin de garder le jeu « à la page » et pour le renouveler en permanence afin qu’il ne perde pas de sa saveur.

Plusieurs types d’événements sont donc à prévoir et chacun aura sa propre marque de fabrique :

  • Les lancements de saison : A chaque fois qu’une nouvelle saison arrivera, ce ne sera jamais seule. Un nouveau BattlePass, une nouvelle légende, des nouvelles armes ainsi que des grenades, des ajustements au niveau de la méta (armes, personnages) et de nouvelles fonctionnalités de jeu.
  • Les événements à thème : Tout comme la chasse légendaire ou encore le mode solo, ces événements seront à durée limitée et proposeront de nouveaux défis permettant d’acquérir des cosmétiques thématiques. Des changements mineurs de la carte peuvent également être attendus. Respawn nous dit également que début septembre, ce dernier tournera autour de Wraith.
  • Les événements de collection : Ils auront lieu en cours de saison, ajouteront de nouveaux modes de jeu et proposeront des cosmétiques pendant une durée limitée, on peut s’attendre à ce qu’ils soient exclusifs à l’événement. Là encore, des changements seront attendus sur King’s Canyon.

Chacun de ces événements sera donc unique car composé de manière différente mais ils garderont toujours au moins une de ces spécificités :

  • Un ou plusieurs changements de gameplay (comme par exemple le mode solo récemment, ou le mode ranked), une mise à jour de la map ainsi qu’une « révolution urbaine » (comme celle menée par Octane pendant l’événement « Iron Crown« ), des correctifs, de nouvelles légendes, de nouvelles armes et plus encore…
  • Du nouveau contenu de progression via les challenges et via les futurs BattlePass
  • Des skins pouvant être obtenus via le BattlePass, les packs Apex ou encore le Shop

Les développeurs tiennent également à nous dire qu’ils ont écouté les retours des joueurs suite à l’événement « Iron Crown ». Ils communiqueront donc sur le prochain événement de collection (qui arrivera en octobre) en amont afin d’en partager son fonctionnement et ainsi avoir des retours avant sa sortie.

En effet, une grande partie de la communauté trouvait le système de packs Apex événementiel beaucoup trop cher (7€ par pack) par rapport à des packs normaux (1€ par pack).

Même si la plupart des jeux édités par EA font plutôt la sourde oreille quant aux demandes des joueurs, Respawn semble vouloir faire évoluer son jeu dans le bon sens et nous montre qu’ils écoutent leur communauté.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp