Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo : Retour sur les nouveautés

Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo : Retour sur les nouveautés
Depuis le 3 novembre dernier, ACNL a été mis à jour avec Animal Crossing New Leaf - Welcome Amiibo. Et si l'on repassait en détail toutes les nouveautés, astuces et choses à faire ?

Alors que le jeu est disponible depuis 2013 sur 3DS, Nintendo a déployé une importante mise à jour en novembre dernier, estampillée Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo. Ce nom n’a pas été choisi par hasard puisque désormais, on peut utiliser les amiibo Animal Crossing.

Découvrons ensemble l’ajout des nouveautés qui enchantent les fans de ce jeu mythique.

La nouvelle Caravanerie et les personnages spéciaux

joe

Vous avez sûrement dû le remarquer, un espace pour camping a été installé dans votre ville. Pas exactement dedans, mais un petit passage sur la droite ou la gauche de votre carte vous indique le chemin à suivre. Il s’agit d’une petite zone où peuvent être stockés des camping-cars. Il y a également un feu de camp et de quoi s’asseoir, idéal pour les soirées entre amis sous la belle étoile.

Pour l’instant, toute la zone est recouverte de neige et j’ai bien sûr hâte de changer de saison pour découvrir les lieux sous un nouveau jour. De plus, on y découvre un tout nouveau personnage, Joe, un chien hippie moustachu, qui a élu domicile à cet endroit. Vous pouvez interagir avec ce personnage, lui demander plus d’informations sur lui et sur cet emplacement. On y découvre son petit chalet, impossible à visiter, et des articles devant, mis en vente par ce dernier.

En effet, Joe propose tous les jours deux articles inédits, auparavant trouvables uniquement dans l’opus Animal Crossing Happy Home Designer. Vous ne pourrez acheter ces meubles exclusivement par l’intermédiaire de ce dernier, qui les vend tous 5 bons de commerce.

Tous les jours, une caravane sera installée et vous y retrouverez les personnages spéciaux d’Animal Crossing. Vous croiserez par exemple Rodolphe, Sarah, Djarod, et bien d’autres encore, avec qui vous pourrez parler. Vous aurez la possibilité de visiter leur caravane et d’échanger des bons de commerce contre leurs meubles. Il n’est possible d’acheter que trois meubles par jour, et ils sont tous proposés à 3 bons de commerce.

Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo apporte de nombreuses heures de plaisir supplémentaires

Mais alors quel est le rapport avec l’utilisation des amiibo Animal Crossing ? Et bien cette caravanerie a d’autres secrets que je compte bien vous révéler. Pendant votre partie, vous avez sûrement dû le remarquer, quelqu’un dont vous ignorez le nom commence à vous parler. Vous devez suivre ses instructions pour vous diriger droit vers une lampe magique qui renferme un fantôme : Follet. Ce petit fantôme n’est pas n’importe quel fantôme. Si vous êtes un grand fan de la saga et que vous avez joué aux précédents opus, vous le reconnaîtrez forcément. Et oui, il est également présent dans Animal Crossing : Let’s Go to the City, jouable sur la Wii depuis décembre 2008.

La lampe dans laquelle ce petit esprit habite peut être emportée avec vous pour l’installer chez vous. Et c’est là que l’utilisation des amiibo prend tout son sens. Lorsque vous déposez la lampe dans votre maison et appuyez dessus avec la touche A, Follet sort de sa lampe. Il vous propose alors d’utiliser un lecteur/enregistreur NFC pour les détenteurs de la Nintendo 3DS, et d’y déposer un amiibo de la collection Animal Crossing. Pour les joueurs de la New Nintendo 3DS, il faut tout simplement déposer l’amiibo sur la console. Lorsque vous avez choisi votre amiibo, Follet se transforme en ce dernier. Ta-daaaa ! Il vous propose de faire venir ce personnage, le vrai, dans l’espace caravanerie. Et il ne vous reste plus qu’à vous y rendre et visiter le camping-car de ce visiteur. A chaque souhait, maximum un par jour, vous recevrez 5 bons de commerce.

A savoir quand même que lorsque vous demandez à un personnage spécial de venir dans l’espace caravanerie, il vous sera impossible de le trouver dans son endroit habituel. Je m’explique : si vous demandez à Marie de venir avec son camping-car, ne pensez pas la retrouver à la mairie ! Et oui, elle ne peut pas être à deux endroits en même temps. Vous retrouverez de ce fait Follet, derrière le bureau à la mairie. Bien sûr, il vous sera impossible de faire ce que vous faites avec Marie habituellement. Si vous souhaitez une nouvelle construction dans votre ville ou autre, revenez demain, ou pensez à le faire avant de lui demander de venir.

Chose à savoir à propos des transformations de Follet : si vous utilisez l’amiibo Villageois, le petit fantôme ne se transformera pas en ce dernier, mais vous proposera de visiter son propre camping-car qu’il installera également dans l’espace caravanerie.

De plus, il est également possible d’utiliser les cartes amiibo Animal Crossing. Vous savez ces cartes utilisables pour Animal Crossing Happy Home Designer, ainsi que Amiibo Festival sur Wii U. Ces dernières peuvent être utilisées avec Follet et ce dernier se transformera aussitôt en ce personnage de la carte que vous avez choisie. S’il s’agit d’un personnage spécial, il vous proposera un cadeau, sa photo ou un meuble au hasard. Et s’il s’agit d’un habitant, vous pouvez lui demander un cadeau, ou même d’emménager dans votre ville ! Le top quand on veut son habitant préféré à côté de chez soi. Une nouvelle série de cartes est sortie récemment et propose des villageois pouvant vous rendre visite avec leur camping-car, contenant des meubles inédits, en collaboration avec d’autres séries comme Splatoon ou Hello Kitty.

Des bons de commerce à collecter

bc

Mais qu’est-ce que des bons de commerce ? Ils représentent une monnaie, utilisable uniquement dans la caravanerie. Pour en posséder et ainsi les dépenser, vous avez la possibilité de réaliser des missions qui vous sont proposées à côté de votre CR, carte résident, disponible dans le quatrième onglet de votre écran tactile. Quatre missions sont alors à votre disposition.

Deux d’entre elles ne sont valables uniquement qu’une journée, valant 1 ou 2 bons de commerce. Ces missions ne sont pas très compliquées. En effet, il faudra par exemple attraper tel poisson ou tel insecte, fabriquer un bonhomme de neige – puisque c’est la saison de l’hiver, ou encore ramener un souvenir de Tortiland. Les deux autres missions sont quant à elles disponibles toute une semaine, du lundi au lundi, valant 3 bons de commerce chacune.

Ces dernières sont accessibles durant toute la semaine car elles peuvent se montrer plus complexes pour certains d’entre vous. En effet, il faudra, par exemple, acheter un meuble disponible uniquement chez Carla. Cela vous obligera à réunir la somme nécessaire en une semaine. Les bons de commerce gagnés sont à récolter à la borne communale qui se trouve juste à côté de la mairie. Rassurez-vous, vous ne pouvez pas la louper, d’autant plus qu’elle sonne lorsque vous en avez à récupérer !

Petite info à retenir, si vous êtes à cours de clochettes ou si vous ne vous servez pas de vos bons de commerce, sachez qu’il est possible de les échanger contre des clochettes ! Rendez-vous au DAC du bureau de poste et sélectionner Echanger des BC. A vous ensuite d’entrer le nombre de BC à convertir, et à vous les clochettes. Le montant sera calculé en fonction d’un taux. Un peu comme le cours du navet. Les clochettes échangées seront directement versées sur votre compte bancaire.

Deux nouveaux mini-jeux

Sans titre

En parlant de meubles inédits, à trouver dans les caravanes de vos visiteurs, vous pouvez vous procurer une New Nintendo 3DS ainsi qu’une Wii U. Vous pouvez vous les procurer dans le camping-car d’un personnage, ou dans un gâteau de la chance en vente chez MéliMélo pour 2 pièces de jeu. A savoir qu’il existe une New Nintendo 3DS version Marie qu’on peut trouver dans le camping-car de celle-ci.

Animal Crossing Puzzle League

Le jeu de la New Nintendo 3DS s’intitule Animal Crossing Puzzle League. Pour lancer une partie, il suffit d’appuyer sur A lorsque votre personnage est en face de celle-ci. Un message apparaît et vous demande si vous voulez jouer. C’est parti ! Un menu apparaît alors, vous avez 5 modes de jeu possibles mais tous ne sont pas disponibles ! Une fois que vous serez bien avancés dans le mode Histoire, vous débloquerez les autres modes.

A savoir :

  • Marathon
  • Obstacles
  • Chrono score
  • Bonbons

Le but du jeu est très simple et est propre aux jeux de type match-3. Il vous suffit d’aligner verticalement ou horizontalement au moins 3 symboles identiques pour les faire disparaître.

Ces symboles représentent des fruits, le jeu est très coloré et donne vraiment envie d’y jouer. Les musiques sont très prenantes et nous stressent encore plus. Pour tous ces modes, il y a la possibilité de choisir entre le niveau facile, intermédiaire, et expert. Bon courage.

Dans le mode Histoire, vous devrez affronter 7 personnes voulant devenir « maire de Puzzleville », et vous devrez alors obtenir 100% des suffrages pour remporter la victoire. Ça parait simple comme ça, mais au plus la partie avance, au plus cela devient compliqué. Vous devrez remplir des objectifs soit dans un temps imparti, soit en prenant garde à des obstacles qui s’abattront sur vous.

Petite astuce à savoir, au cas où vous avez du mal, vous pouvez vous aider des amiibo des personnages d’Animal Crossing, qui possèdent tous des pouvoirs vraiment intéressants. Ils peuvent être utilisés pour tous les modes, à vous de choisir le bon. De plus, si vous réussissez le mode Histoire deux fois et tous les autres modes avec de bons scores, un courrier de Nintendo arrivera dans votre boite aux lettres avec une petite surprise ! Mais je ne vous en dis pas plus.

Desert Island Escape

Pour ce qui est du jeu de la Wii U, même procédé : placez-vous devant pour la mettre en marche. Et c’est parti pour Evasion de l’île déserte ! Vous choisissez tout d’abord un stage, 10 sont disponibles dans chaque niveau (facile, intermédiaire, et expert). Ensuite, choisissez trois personnages : soit avec des amiibo ou des cartes amiibo en votre possession, soit avec des habitants de votre ville contre 2 pièces de jeu par aventurier. Vous pouvez désormais commencer.

Le but du jeu est simple : nos trois petits aventuriers, coincés sur une île déserte, ont pour objectif de trouver assez de matériaux pour construire un radeau. Ces matériaux seront cachés sur l’île, vous avez 7 jours devant vous, des jours fictifs évidemment, et vous devrez faire attention à vos quantités de vivres disponibles. Vous avez un objectif de points à atteindre, calculés en fonction de votre progression sur l’île. Tous les personnages ont des traits et des capacités différentes, à vous de tous les découvrir ! De plus, comme pour le jeu de la Nintendo 3DS, vous pouvez recevoir des cadeaux de la part de Nintendo, toujours pas l’intermédiaire de lettres reçues dans votre boite aux lettres. Vous les recevrez en terminant un certain nombre de parties.

Une nouvelle pièce de stockage !

3285071778_1_6_sQR59YKT

Autre fonctionnalité disponible suite à la mise à jour Welcome Amiibo, vous avez droit à de nouveaux espaces de rangement. Vous aussi vos armoires sont pleines à craquer, de meubles et d’accessoires dont vous ne voulez pas vous séparer ? Désormais c’est terminé ! Et grâce à Tom Nook !

En effet, si vous souhaitez lui parler affaires, vous n’avez qu’à choisir l’option Agrandir ma maison ! C’est ainsi qu’il vous proposera une remise secrète !  Pour un montant « dérisoire » de 158.000 clochettes pour financer le projet, les travaux seront lancés. Il seront d’ailleurs terminés dès le lendemain. Le règlement se fera comme d’habitude. Comme pour les pièces en plus de votre maison, il vous suffit de régler la somme tout d’un coup ou petit à petit au DAC du bureau de poste à partir du lendemain, dès que vous serez retournés voir Tom Nook.

Celui-ci vous expliquera alors où se trouve cette remise qui est tellement secrète que vous ne la trouverez pas tout de suite. Cette dernière contient quatre onglets différents composés chacun de 9 pages de 10 emplacements, c’est tout simplement énorme !

Décorer est plus simple que jamais !

Grâce à l’acquisition de cette remise, Tom Nook vous présentera Lou, une petite loutre trop mignonne, déjà présente dans l’opus Animal Crossing Happy Home Designer. Elle fait partie de l’Académie des Joyeux Décorateurs, AJD pour les intimes, et nous donnera un cours sur la déco.

Celle-ci vous emmènera dans une autre pièce pour nous familiariser avec le nouveau système d’agencement d’une pièce pour la décorer. En effet, ce système est beaucoup plus simple, et il se trouve que ce procédé existe déjà dans le jeu Animal Crossing de décoration, ce qui permet de décorer les maisons plus facilement.

Il vous suffit tout simplement de déplacer les meubles avec le stylet via l’écran tactile, appuyer une fois pour le faire pivoter, et rester dessus pour le sélectionner et ainsi le déplacer. Ceci vaut pour les meubles au sol mais aussi pour ceux accrocher au mur. C’est un jeu d’enfant ! Petit plus : cette technique fonctionne également au premier étage du musée.

Souriez, vous êtes filmés !

HNI_00488

Lorsque vous lancez votre jeu Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo, le menu vous propose « Ap. photo amiibo ». Cliquez dessus et c’est parti l’artiste ! Vous pouvez prendre des selfies ou des paysages en photo avec votre personnage et vos habitants. Il est également possible d’utiliser le lecteur/enregistreur NFC pour utiliser les amiibo ou les cartes et les inclure dans la photo.

Vous pouvez alors choisir la taille et le zoom de chaque personnage présent sur la photo. Il sera possible de lui donner une expression grâce à celles que vous avez débloqué avec Ciboulot. Mais vous pouvez également choisir sa posture : debout, assis, couché, course. A vous de placer ce personnage ensuite en le déplaçant avec le stick et la rotation avec les flèches directionnelles. Des options fortement sympathiques sont disponibles avec les touches ABXY et je vous laisse les découvrir.

Vous avez droit à 11 personnages maximum présents – dont vous – sur la photo. A vous de faire les plus belles photos avec vos meilleurs amis Animal Crossing et les partager grâce au partage d’images Nintendo via le navigateur internet. Pour couper l’appareil photo et retourner au jeu, rien de plus simple, appuyez sur Start pour retourner à l’écran titre.

Alors, vais-je réussir à convaincre mon copain à se mettre à Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo ?

Happy Home, Happy Transfer !

hhd

Toujours sur le menu au lancement du jeu, vous trouverez une nouvelle option : Lien HHD. Cette fonctionnalité permet de lier votre jeu Animal Crossing Happy Home Designer au jeu Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo. Rien de plus simple : lancez cette fonctionnalité et laissez vous guider par les instructions de Marie et de Lou.

Pour les détenteurs du jeu physique, il faut que vous l’ayez sur vous pour que cela puisse marcher. Grâce à ce lien, vous bénéficiez de nouveaux meubles exclusifs. Pas moins de 20 meubles inédits, d’une taille monumentale, prévoyez de la place chez vous ! En vente chez MéliMélo pour un prix assez conséquent, il vous suffit d’accéder à la borne du catalogue du magasin. Choisissez la catégorie meuble, et ces tous nouveaux objets se trouveront dans le quatrième onglet.

Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo, une mise à jour conséquente

Pour conclure, cette mise à jour, gratuite pour les détenteurs du jeu Animal Crossing New Leaf, rend le jeu encore plus complet et attrayant qu’il ne l’était déjà. Comportant de bonnes idées pour faire revenir les joueurs qui avaient pu décrocher depuis, le jeu comble encore plus les joueurs. Mais il ne s’arrête pas là et les satisfait en y ajoutant l’utilisation des amiibo, des mini-jeux et de nouvelles fonctionnalités de jeu.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le jeu Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo à cette adresse avec une carte amiibo incluse. Alors, qui a déjà craqué ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alix Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alix
Invité
Alix

Bonjour, petite question par rapport à la pièce secrète : conserve-t-on les meubles à l’intérieur lorsque l’on déménage sa partie sur un nouveau jeu ?

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp