À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mai 2018

Panda-eating-bamboo
Vous saurez tout sur la rédaction, l'occasion pour vous de connaître nos goûts et pour nous d'assumer les titres inavoués aux yeux de nos lecteurs. A vos risques et périls, on vous aura prévenu...

Le temps passe vite, nous sommes déjà à notre deuxième épisode mensuel et c’est l’occasion pour notre petite équipe de pandas de vous dévoiler les jeux qui auront bercé leur temps libre entre quelques news et tests. Découvrons de suite les jeux qui auront séduit nos rédacteurs au point de jouer pour le plaisir, vous imaginez ?

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Nous approchons à toute vitesse de l’E3 2018 et il est clair que l’actualité a été chamboulée au rythme des diverses et nombreuses annonces des éditeurs. Nos petits pandas, tout comme vous lecteurs, sont dans l’obligation de combler le vide en attente des futures annonces et sorties qui font battre nos cœurs. Ce mois aura été marqué par de nombreuses sorties en commençant par le retour du marquant Dragon’s Crown Pro avec une version PlayStation 4, de l’excellent Pillars of Eternity 2 : Deadfire ou même du titre zombiesque de Microsoft qui n’est autre que State of Decay 2. Sur la dernière ligne droite du mois de mai, je suis sûr que beaucoup d’entre vous se sont laissés tenter par Detroit : Become Human, cet excellent titre narratif tout droit sorti des studios de Quantic Dream. Pour finir, les plus courageux seront allés faire un tour en enfer afin d’affronter les terribles créatures que propose Agony.

The Crew 2

Twitter DubZ : Un mois mouvementé et je dois avouer que le choix fut difficile entre tous ces titres. Je me suis occupé du test de State of Decay 2 sur Xbox One et j’ai vite accroché durant de longues heures. L’univers zombie m’a toujours attiré et cette exclusivité Microsoft n’échappe pas à la règle. Après de nombreux génocides, j’ai décidé de profiter d’une promotion sur le pack des deux jeux Metro. Je ne m’étais jamais aventuré au sein des tunnels sombres de ce monde apocalyptique, c’était l’occasion pour moi de jouer à la série avant l’arrivée du prochain titre Metro : Exodus.

Pour clôturer ce mois de mai plutôt avantageux pour les joueurs, j’ai décidé de poser les mains sur le volant des nombreux bolides dont dispose le second épisode de The Crew. Beaucoup connaissent mon habileté ainsi que mes réflexes dignes des plus grands pilotes, oui j’ai bien dit des plus grands pilotes, pourquoi ? Vous ne me croyez pas ?

Agony

Twitter Matheus : En ce mois de mai, hormis ce bon vieux God of War que je continue à poncer minutieusement, j’ai pu découvrir quelques petites perles indépendantes comme rétro. Effectivement, j’ai pu prendre un pied monstre à redécouvrir les joies des platformers 8-bit avec Venture Kid, que je continue à refaire tant son gameplay et ses musiques sont justes aux petits oignons. Homo Machina m’a également surpris par sa qualité, et sa vision du corps humain particulièrement intéressante, ainsi que son humour qui fait mouche.

Pour le reste, entre deux parties de Radical Heights, je me suis essayé à l’Enhanced Edition de Space Hulk : Deathwing. Le FPS dans l’univers de Warhammer a peut-être des défauts flagrants, mais je prends mon pied rien que pour son côté totalement épique et prenant. Enfin, je me suis également plongé dans les entrailles de l’enfer avec Agony que j’ai enfin terminé en cette fin de mois de mai. C’est un titre horrifique que j’attendais avec impatience rien que pour son côté crade et malsain, et vous verrez d’ailleurs mon test en ligne sur le site. Concrètement, ce fut un mois plutôt chargé en surprises comme en déceptions, et il y a fort à parier pour que ce soit encore le cas le mois prochain !

horizon zero dawn

Twitter Doodz : En attendant patiemment ma réponse pour rejoindre ActuGaming, j’ai décidé de platiner la grosse exclusivité de la PS4 dont tout le monde parlait. Pour des raisons budgétaires, ce n’était pas God of War mais son équivalent de l’an dernier Horizon: Zero Dawn. Jeu qui normalement ne prendrait pas quasiment un mois à faire, mais c’était sans compter sur la seule manette qui lâche et une commande sur Amazon passée un week-end qui précède une semaine avec non pas un mais deux jours fériés.

Après ce jeu sympathique mais au gameplay déjà un peu daté, j’ai décidé de me remettre à League of Legends après plusieurs années d’absence. Et je dois reconnaître que LoL ce n’est pas comme le vélo : quand c’est oublié, c’est perdu à jamais. Un terrifiant entretien plus tard, j’ai décidé de m’auto-bizuter, pour éviter que l’équipe ne le fasse, en me levant à 3h du matin pour tester Notmycar, un Battle Royale lambda. J’ai donc reçu le collier d’immunité pour le mois de juin.

Detroit : Become Human

Twitter Jordan : J’ai passé la majeure partie du mois en compagnie de Kratos et Atreus avec le nouveau God of War, qui m’a collé claque sur claque en dépit de quelques réticences au début de l’aventure. Sa durée de vie plus que satisfaisante m’a également surpris, ce qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps afin de tester les autres sorties du mois, même si quelques titres comme Wizard of Legend et Dark Souls Remastered m’ont fait de l’œil.

J’ai su résister pour me replonger dans le monde de Xenoblade Chronicles 2, mais sans succès. Alors qu’il avait tout pour me plaire, notamment grâce à sa bande-son de haute volée, je suis resté de marbre face au système de combat qui m’ennuie profondément malgré sa complexité. C’est entre deux soupirs de lassitude que je me suis alors tourné vers la grosse sortie du mois, Detroit : Become Human. N’étant pas particulièrement fan des productions de Quantic Dream, je dois bien avouer que ce titre rehausse clairement le niveau et réussit à me captiver de bout en bout, malgré quelques grossièretés narratives qui sont aisément rattrapées par l’empathie qui se crée autour des personnages (notamment Connor). C’est donc un mois qui aura été placé sous le signe des exclusivités Sony pour ma part !

Ce deuxième épisode touche à sa fin et nos pandas seront de nouveau d’attaque dès le mois prochain pour partager avec vous leur coup de cœur. Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play, cette chronique vous est proposée chaque dimanche permettant de résumer en quelques minutes, les différentes informations de la semaine.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp