À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juillet 2018

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juillet 2018
Un mois de juillet plutôt sur la réserve pour le jeu vidéo. C'est l'occasion rêvée pour les joueurs et notre équipe de pandas, de pouvoir jouer aux nombreux titres que nous avons loupés. Séance de rattrapage pour tout le monde. Nous allons découvrir ensemble, à quoi ont joué nos pandas avant de se faire dorer la pilule au soleil.
Temps de lecture : 5 min.

Qui a dit que le mois de juillet était synonyme de vacances ? Alors certes, ce n’est pas le mois le plus passionnant de l’année côté sortie, mais notre équipe de pandas continue à travailler de pied ferme. La coupe du monde vient de toucher à sa fin et nous sommes toujours sous le coup de l’émotion, une deuxième étoile tout de même. Bref, tout le monde n’aime pas le foot ici alors fermons la parenthèse et revenons à nos moutons. L’été sera chaud et certains de nos membres ont sûrement dû trouver fraîcheur manette en mains. Il est temps pour nous de connaître les loisirs vidéoludiques de nos pandas entre deux trois matchs.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Comme vous le savez tous, juillet n’est pas un bon élève en matière de sortie dans l’univers du jeu vidéo. Il annonce bien souvent le calme avant la tempête. En effet, à partir du mois de septembre, c’est l’anarchie pour les joueurs et il est difficile de suivre le rythme. On notera tout de même quelques sorties bien sympathiques comme l’excellent Octopath Traveler pour les joueurs de Nintendo Switch. Il faudra retenir la sortie quelque peu bancale d’Earthfall, ce jeu coopératif mettant les joueurs dans la peau de survivants en plein cœur d’une invasion alien. On finira par un titre pour le moins original, on parle bien évidemment d’Epic Loon.

Un mois calme n’apporte pas forcément que de mauvaises nouvelles, c’est aussi l’occasion pour les joueurs de rattraper le temps perdu. Vous êtes forcément tous passés à côté d’un titre ou une licence immanquable. Il existe plus de jeux que nous n’avons de temps, alors c’est partie, direction le store ou votre magasin préféré pour retourner fouiller dans les jeux d’occasion. Vous allez tomber à coup sûr sur un titre qui vous aura fait de l’œil mais sur lequel vous ne vous êtes jamais arrêté. Alors, nos pandas ont-ils préféré s’aventurer dans les quelques titres rares mais intéressants du mois de juillet ? Ou sont-ils plutôt partis fouiner dans les vieilles reliques ?

Earthfall

DubZ : Je suis forcé de commencer par dire que nous sommes CHAMPIONS DU MONDE et que forcément, la compétition aura occupé le plus clair de mon temps. J’ai quand même réussi à jouer à quelques titres de façon expéditive. Je suis retourné faire un tour du côté de Monster Hunter World afin de préparer au mieux l’arrivée du Béhémoth, celui-ci débarque début août. Comme je participe aussi activement à la Web TV du site, j’ai stream sur le jeu coop du mois, Earthfall. J’ai par ailleurs écrit le test, j’ai pris du plaisir mais il est difficile de dire si c’est un bon jeu. Pour finir, j’ai fait quelques rapides sessions sur Realm Royale et Fortnite afin de ne pas perdre la main. J’aimerais vraiment offrir quelques lives sur ces deux titres à nos viewers d’ici les prochains jours.

Final Fantasy XII

Omega : Quelques mois après ma claque prise par Final Fantasy X, juillet a été l’occasion de venir à bout du neuvième épisode. Un voyage fort en émotions qui m’a énormément séduit grâce à ses personnages hauts en couleurs et sa réalisation bluffante pour l’époque. Je continue ainsi mon marathon en faisant mes premiers pas sur le remaster de Final Fantasy XII. Mieux vaut tard que jamais ! En parallèle, je prends un malin plaisir à anéantir la race humaine en élaborant de redoutables maladies sur Plague Inc Evolved. Sadique, vous dîtes ? Hmm…

Yakuza 0

Doodz : Après le très répétitif Octopath Traveler, j’ai eu envie de changer totalement de genre. Adieu les RPG sur Switch ayant pour thèmes le voyage et l’exploration. J’ai donc décidé de reprendre ma partie d’Ys VIII: Lacrimosa of Dana sur Switch… Ce jeu correspond particulièrement bien à la période estivale puisque le héros se retrouve perdu sur une île déserte. Île qu’il devra explorer afin de trouver les ressources pour pouvoir s’échapper. On parcourt plages, jungles et montagnes, on fait du camping, bref un parfait simulateur de vacances pour ceux qui ne partent pas. Pour encore plus de dépaysement, je suis passé faire un tour du côté de Kamurocho dans Yakuza 0. J’ai également rapidement testé le jeu mobile Shin Megami Tensei Liberation Dx2 qui ne m’a vraiment pas captivé, je préfère nettement attendre des nouvelles du cinquième épisode de la série principale.

thumper

Toothpick : Outre les tests du moment j’ai profité de cette période de creux niveau sorties et des soldes Steam pour rattraper mon retard sur quelques jeux qui me faisaient de l’œil depuis un moment. En tête d’affiche il y a Thumper, excellent jeu de rythme à la DA totalement folle et foutrement difficile si on est fou et qu’on vise le 100 % comme moi. En vrac, j’ai aussi passé un peu de temps sur un sympathique FPS nommé High Hell et le délirant Mothergunship auquel il faut absolument jouer si on est fan de fast-FPS. Je me suis pris pour un pirate le temps de quelques parties endiablées de Blackwake, j’ai tapé quelques trophées de champion sur Mario Tennis Aces et j’ai même relancé FIFA 18 et Football Manager 18 pour rester dans la hype de cette folle coupe du monde.

Vous l’aurez compris, le mois de juillet ne restera pas gravé dans nos mémoires. Cette pause estivale aura été l’occasion pour nos équipes de rattraper le temps perdu, sur des titres parfois oubliés. Ou de se laisser porter par des jeux à qui l’on accorde une petite chance le temps d’un moment. Beaucoup de nos petits pandas ont la chance d’être partis au soleil, tandis que d’autres continuent d’arrache-pied à vous informer de l’actualité vidéoludique chaque jour. En attendant une rentrée explosive et mouvementée, nous vous souhaitons de bonnes vacances, à vous, qui nous lisez au bord de l’eau. Ah oui, on vous hait bande de veinards.  Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp