Voici les 10 jeux les moins bien notés de 2025 sur Metacritic
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Des bons jeux, on en a eu tout le tour du ventre cette année. Ce qui ne veut pas dire que l’on n’a pas eu droit à quelques fausses notes en cours de route, voire à des accidents industriels. Comme chaque année, Metacritic s’amuse à faire le point sur le flop 10 de ces derniers mois, en recensant à sa manière les 10 jeux les moins bien notés par la presse.
Des jeux qu’il faudra peut-être éviter de mettre au pied du sapin
Avant toute chose, il convient de rappeler que ce classement offert par Metacritic n’est pas à prendre très au sérieux. Ne serait-ce que parce qu’il s’agit de Metacritic, mais aussi parce que la méthode employée ici est discutable, étant donné que le site s’autorise à se baser sur des jeux ayant très peu de tests. Il lui faut simplement quatre tests pour qu’un titre soit éligible ou non dans ce classement, autant dire qu’on est parfois loin d’un consensus. Cette liste prend également en compte la plateforme sur laquelle le pire score a été enregistré.
Mais il est vrai que dans cette liste, on retrouve des jeux très mal reçus, notamment celui en tête de liste. Pas besoin de faire durer le suspense plus longtemps, voici le classement des jeux les moins bien notés sur Metacritic en 2025 :
- 10 – Fast & Furious: Arcade Edition (PS5)
- 8/9 ex aequo – Scar-Lead Salvation (PS5)
- 8/9 ex aequo – QUByte Classics: Glover (PS5)
- 7 – Ambulance Life: A Paramedic Simulator (PS5)
- 6 – Tamagotchi Plaza – Nintendo Switch 2 Edition (Switch 2)
- 5 – Gore Doctor (PS5)
- 4 – Spy Drops (PC)
- 3 – Blood of Mehran (PS5)
- 2 – Fire Emblem Shadows (iOS)
- 1 – MindsEye (PS5)
On ne pourra pas s’empêcher de noter qu’il est rare de retrouver une licence made in Nintendo ici. Sorti sur mobiles, Fire Emblem Shadows est très loin d’avoir convaincu la communauté Fire Emblem, avec un jeu qui est loin de la qualité d’un Fire Emblem Heroes, lui aussi disponible sur mobiles. Le résultat est donc sans appel, au même titre que pour MindsEye, dont la présence ici ne devrait étonner personne.
Cet article peut contenir des liens affiliés