Uncharted 4 : A Thief’s End : L’histoire a été réécrite entièrement
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Mathieu Corso

C’est avec une demi-surprise que nous apprenons donc aujourd’hui que le scénario d’Uncharted 4 : A Thief’s End a été à un moment donné réécrit entièrement, et pour une raison il faut le dire, totalement justifiée.
En effet, cette réécriture du scénario à 100 % a été due notamment aux départs en 2014 de sa scénariste Amy Hening – ayant officié sur les trois précédents opus -, mais aussi de Justin Richmond le réalisateur, partis respectivement chez Visceral Games et Riot Games.
Du coup, c’est Neil Druckmann, directeur créatif sur The Last of Us, et Bruce Straley le réalisateur qui ont forcément repris le flambeau, et tout le travail d’écriture du scénario est reparti de zéro.
D’ailleurs, le réalisateur Bruce Straley a expliqué dans une interview accordée au New York Times la volonté de finir les aventures de Nathan Drake en apothéose :
« C’est le plus grand, et le plus ambitieux jeu Uncharted que Naugty Dog n’ait jamais créé. Nous voulons clairement lui faire honneur, qu’il soit incroyable, surprenant et que l’aventure vous donne des sueurs froides. Nous travaillons très dur pour que tout soit parfait. Nous voulons que Drake tirer sa révérence comme il se doit. »
On sent clairement l’ambition de Naughty Dog de finir en beauté avec le personnage de Nathan Drake, et il est à savoir tout de même que l’équipe de développement précédente avait tout de même bossé plus de 8 mois sur le scénario du soft, avant que tout ne soit jeté à la poubelle, et que la nouvelle équipe de développement reprenne tout de zéro.
Autant dire que la nouvelle équipe de Naughty Dog a eu un sacré courage de tout recommencer pour aller jusqu’au bout !