Test Blocky Bot sur Wii U – Un jeu de Plateforme délirant
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral

Blocky Bot est développé par Mobot Studios, Inc., studio à l’origine de Paper Monsters Recut qui était également un jeu de plateforme. Dans leur nouveau, il ne vous faudra pas faire des lignes à l’infini comme un Tetris-like mais plutôt tenter de monter le plus haut possible afin d’établir des records astronomiques.
Sommaire
ToggleBlocky Bot alias fun et délire
Ne vous attendez pas à de scénario dans Blocky Bot sur Wii U, il n’y en a pas ! Le jeu démarre tout de suite et le but est simple : sauter. Lorsque vous arrivez au menu principal, l’aventure démarre dès que vous appuyez sur le bouton A. De ce fait, vous prenez le contrôle de votre personnage et votre seul objectif sera de sauter à l’aide du même bouton mais également de vous diriger de droite à gauche.
Le tout, avec un gameplay s’approchant de la perfection. Le jeu est intuitif et il se prend en main quasiment instantanément dès votre premier saut. Lors de votre périple à grimper les étages, des caisses pourront être ramassées. Ces dernières contiennent des bits et des octets qui vont vous permettre de débloquer vingt-quatre personnages. Parmi eux, des robots, des magiciens, des ninjas et bien d’autres encore. Un vrai casting complètement loufoque mais qui ne manque indéniablement pas de charme !
Un univers fabuleux
Ces personnages ne manquent pas de charme et l’univers va dans la même direction ! En effet, au départ de l’aventure, vous commencez avec un thème puis trois autres pourront être débloqués. Chacun possède ses propres ennemis et sa propre originalité. En plus de cela, la musique sera différente pour chacun de ces niveaux et elles sont tout simplement addictive. De la même manière que le jeu en lui-même d’ailleurs, on veut toujours aller plus haut, battre ses records et tenter de débloquer ces personnages tous aussi funs les uns que les autres.
Blocky Bot, sauter, sauter et encore sauter et c’est addictif ! Bravo.
Ces derniers coûteront 100 bits et comme nous le disions plus haut, cette « monnaie » peut-être récupérée lors de vos parties. S’il y a bien un bémol à dire sur Blocky Bot, c’est peut-être la durée de vie du contenu à débloquer. Il faut compter seulement quelques heures pour tout s’acheter et cela fait relativement peu.
On aurait aimé qu’il y ait plus de ainsi que deux ou trois autres thèmes. Cela aurait boosté notre motivation et nous aurait donné un autre but pour continuer à jouer mais très franchement, au prix où l’on trouve le jeu, tant pis ! Autrement, le but principal est le même que Tetris : toujours battre son record. Car comme nous le disions, ce petit jeu en 3D graphiquement mignon et attachant est une vraie drogue addictive qui nous pousse à jouer et encore jouer.
On fait vite le tour
Comme on le disait, cela manque de contenu et on fait vraiment beaucoup trop vite le tour. Nous avons eu un énorme sentiment de frustration lorsque nous avons débloqué le dernier personnage du jeu. Nous avons même tenté de voir si quelque chose se passait en montant un maximum d’étage. Au bout de 175 étages où stress, émotions et sueurs : RIEN. Seulement les bits et les octets que nous avions ramassés. A cela, on rajoute un autre gros problème qui vient ternir la durée de vie, l’absence d’un mode deux joueurs et pourtant, qu’est que cela aurait été addictif et surtout, un véritable plus pour relancer l’intérêt du soft…
Néanmoins, les amoureux de performance ou de challenge vont tout simplement s’éclater car tout est relativement bien fait. A noter tout de même des petits bugs au moment où l’on voulait relancer une partie immédiatement après en avoir terminé une mais rien de bien méchant. Inutile de dire que la course vers le sommet est semée d’embûche et que c’est complètement généré aléatoirement. Aucune partie ne se ressemble et franchement, c’est du fun, du délire et surtout du plaisir à chaque partie.
https://www.youtube.com/watch?v=owmkIGyx_Wg
Pour terminer, Blocky Bot est un véritable hit que vous allez pouvoir vous procurer pour la modique somme de 2,69€. Même si l’on pourrait dire que cela manque de personnages et de niveaux, le rapport qualité prix est tout simplement incroyable. Blocky Bot est un must-have si vous êtes un fanatique des jeux de plateforme. Il conviendra à tous et son univers, ses musiques, son gameplay et sa qualité sont des atouts indéniables que d’autres jeux à des tarifs plus élevés feraient bien de s’inspirer. Bref, Blocky Bot est une véritable drogue procurant un plaisir infini. C’est juste fortement dommage qu’il soit démuni d’une expérience multijoueur en local…
Cet article peut contenir des liens affiliés