Test L.A. Noire – Notre avis sur le portage sur Nintendo Switch

L.A. Noire

A ActuGaming, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, en plus de notre avis sur le portage Switch que vous êtes en train de lire, vous pourrez découvrir prochainement notre test du jeu, plus de cinq ans après la sortie du titre initial. L.A. Noire était initialement sorti en 2011 sur PS3 et Xbox 360 avant de connaître par la suite un premier portage PC. Aujourd’hui le titre est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Concernant ce portage, le jeu est disponible à la fois en dématérialisé via le Nintendo eShop comme en version physique. Cependant, soyez prévenu que même en édition physique, le jeu occupera la bagatelle de 14 Go supplémentaire sur votre Switch ou sur une micro carte SD additionnelle que vous aurez ajoutée à la console.

Bienvenue à Los Angeles !

LAnoireSwitch1

Petite piqûre de rappel, L.A. Noire vous propose de vivre des enquêtes dans le Los Angeles des années post-Seconde Guerre Mondiale. Vous incarnez Cole Phelps, un agent revenant de la guerre qu’il a fait contre les japonais. Vous monterez au fur et à mesure des enquêtes en grade et vous bougerez de service en service jusqu’à la fameuse Brigade des Mœurs.

L.A. Noire est un jeu historique. Unique de part son développement chaotique, l’invention, la création et l’utilisation d’une technologie aussi complexe que révolutionnaire pour l’époque. Le jeu avait été capable de remettre au goût du jour le jeu d’enquête sous une forme sublime, proposant une véritable plongée dans une des plus belles et sombres périodes de Los Angeles, totalement habité par les polars et romans noirs d’auteur tel que James Ellroy.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la création du jeu, ainsi que ses mécaniques de gameplay, nous vous invitons à lire le test qui devrait arriver sous peu.

Notre avis sur la version Switch du jeu

LAnoireSwitch

Effectué par le studio Virtuos, la version switch embarque quelques spécifiés bien à elle, en plus de l’ensemble du contenu prévu pour cette ressortie, que ce soit en terme d’enquêtes et de costumes. Cette version Switch, tout comme ces homologues de chez Sony et Microsoft, ont subi quelques changements concernant les interrogatoires. En effet, les noms apportés aux actions se trouvent être maintenant « Accuser, Intimider et Amadouer » au lieu de « Mensonge, Doute et Vérité ». On peut également ajouter la possibilité de changer de caméra, passant d’un plan rapproché derrière l’épaule à un plan large.

Concernant la Nintendo Switch en elle-même, on sent que le jeu se veut être une démo technique des spécificités de la console. On a tout d’abord la résolution et le framerate, avec un 1080p sur dock et un 720p en nomade. Le jeu arrive à afficher un framerate constant de toute part, mais on pourra reprocher un certain aliasing. Chose étonnante mais intéressante à préciser, l’input lag est moins présent sur dock qu’en nomade, notamment lors de la pression du bouton de course.

Concernant les autres spécificités, le jeu met en avant le gyroscope, permettant de faire bouger les objets lors de la recherche d’indices. L’écran tactile est également mis en avant, avec une utilisation de presque tout instant. Si l’ensemble peut paraître assez gadget, il reste plaisant de passer en nomade du tactile à la manette lors des phases de recherches/interrogatoires vers les phases de conduite et d’affrontements. Le point que l’on pourra cependant reprocher est la très mauvaise utilisation des vibrations HD des Joy-Con, que vous désactiverez au bout de dix minutes, de part le manque de finesse, et son utilisation pour la moindre action.

L.A. Noire est au final un vrai plaisir à jouer sur Nintendo Switch. Pour toutes les personnes n’ayant pas eu la chance de faire ce titre, nous ne pouvons que vous conseiller de vous plonger dans ce Los Angeles toujours aussi passionnant. Le jeu se prête de plus à une consommation nomade, où l’on réalise une enquête par-ci, une enquête par-là. Un immanquable dans sa poche, ça ne se refuse pas !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.