System Shock 3 ou le grand retour de Spector, sera édité par Starbreeze

System Shock 3 ou le grand retour de Spector, sera édité par Starbreeze 1

Annoncé fin 2015 par le studio OtherSide Entertainment, composé quand même de développeurs ayant travaillés sur System Shock 1 et 2 ainsi que Thief Dark Project et Thief avec à sa tête le grand Warren Spector, le retour tant attendu de System Shock se voit ici conforté dans le bon sens puisque le projet a gagné un éditeur en la présence de Starbreeze.

Injectant au passage 12 millions de dollars dans le projet, histoire de le pérenniser et ainsi lui assurer une sortie dans de bonnes conditions sur PC et sûrement sur d’autres plateformes (même si rien n’est encore confirmé), la participation de Starbreeze à l’édition de System Shock 3 est en soi une très bonne nouvelle pour les fans qui attendent le retour de cette licence mythique.

D’ailleurs les deux partenaires y vont chacun de leur déclaration quant à ce partenariat. Le CEO de Starbreeze Bo Andersson-Klint a déclaré :

System Shock fait partie de ces licences emblématiques dans l’histoire des Jeux Vidéo et Warren Spector est l’un des piliers fondateurs de l’action RPG moderne. Nous sommes impatients de vous proposer System Shock 3 via ce partenariat avec M. Spector et son studio OtherSide Entertainment. Je serais parmi les premiers à m’y plonger.

Paul Neurath, le CEO de OtherSide Entertainment a déclaré quant à lui :

Nous sommes tellement ravis de cette collaboration avec Starbreeze pour System Shock 3 ! Ils connaissent réellement les jeux ainsi que les joueurs et ils sont en mesure de répondre favorablement dans l’entreprise d’édition tout en construisant des communautés de Jeux en pleine évolution.

Pour l’instant, System Shock 3 sortira sur PC à une date toujours inconnue.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des