Marginaux jusqu’au bout – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
La campagne de recrutement de Claptrap est terminée. Et à peine avez-vous capturé votre première Planque que vous recevez un message des Marginaux, une faction ayant visiblement besoin de votre aide. Il ne reste donc plus qu’à vous rendre sur place pour comprendre ce qu’il se trame là-bas dans le cadre de cette nouvelle mission principale de Borderlands 4 : « Marginaux jusqu’au bout ».

Sommaire
ToggleSauver le QG des Marginaux des soldats de l’Ordre
A votre arrivée, les soldats de l’Ordre sont déjà aux portes du QG des Marginaux. Il vous faut donc les combattre aux côtés de Rush et de ses hommes avant de rejoindre Rush au fin fond du bunker un peu plus loin en contrebas.
Après lui avoir parlé, filez voir Conway à l’extérieur qui vous offre un Digirunner, un engin qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement sur les terres de Kairos. Scannez-le pour pouvoir le numérialiser n’importe où par la suite grâce à Echo-4.
A noter que vous pouvez désormais profiter de tous les services sur place si besoin (distributeurs, Station de Voyage-Éclair, banque, collecteur de butin perdu… etc). Tout en sachant que cette ville de faction cache également quelques Collectors dont vous pouvez retrouver tous les détails sur notre page dédiée. Enfin, un coffre doré est également à disposition ici si vous possédez quelques clés dorées grâce aux codes SHIFT.
Infiltrer la Négligence d’Horace
Dès lors, il s’agit de rejoindre le centre de surveillance situé au nord-est du QG des Marginaux, le but étant de s’infiltrer dans le bâtiment nommé « Négligence d’Horace » pour y retrouver le maître-espion. Tout en essayant de récupérer 4 cargaisons de contrebande de l’Ordre en guise d’objectif facultatif.
Entrez dans l’enceinte du bâtiment tout en éliminant les premiers ennemis sur votre passage, et commencez par vous diriger dans la pièce du fond à droite pour y trouver une première caisse de contrebande.
Poursuivez en direction de l’objectif principal, et après avoir monté les escaliers un peu plus loin, entrez dans la seule pièce accessible à droite pour récupérer une deuxième caisse de contrebande.
Ressortez de cette pièce pour monter d’autres escaliers, et servez-vous de la grille pour grimper encore d’un cran et faire face à un nouveau groupe d’ennemis, juste avant de redescendre sur la droite d’où arrivent d’autres ennemis.
Juste après avoir remonté les marches en face, prenez à gauche vers de nouveaux escaliers et avancez tout au bout du couloir pour mettre la main sur une troisième caisse de contrebande.
Ensuite, c’est de là que vous atteignez les hauteurs du bâtiment, suivez donc l’indicateur de l’objectif principal sur votre boussole pour arriver devant une porte qui s’ouvre devant vous. Avancez dans le couloir jusqu’à une échelle, et une fois en haut, affrontez de nouveaux ennemis dont un Moteur de Domination Brutal un peu plus loin, et surtout un peu plus coriace que les autres puisqu’il dispose d’un double bouclier.
Après le combat, prenez le temps de fouiller les alentours, y compris à l’extérieur, car outre quelques ennemis supplémentaires, vous trouverez également la dernière caisse de contrebande sur votre gauche, juste après avoir monté les deux escaliers successifs.
Il ne vous reste donc plus que l’objectif principal en vue, alors préparez-vous pour un combat contre le maitre-espion.
Boss : Horace
Durant la première phase, Horace flotte dans les airs, se contentant alors de vous lancer des projectiles de glace qu’il faut éviter au maximum en restant mobile. Ensuite, dès qu’il perd son bouclier, il entre dans une seconde phase au corps-à-corps. Esquivez ses sauts chargés et visez la tête autant que possible, tout en sachant que le froid et le chaud ne font jamais bon ménage, le rendant ainsi sensible aux dégâts incendiaires.
Une fois vaincu, ramassez votre butin ainsi que la puce du maître-espion. Dans la foulée, Rush vous demande d’aller récupérer les 3 pièces du scanner à puce cachées quelque part au sud de votre position. Vous arrivez alors devant l’Épave du Nostalgia, non sans recevoir un accueil quelque peu hostile.
Récupérer les 3 pièces du scanner à puce
Ici, fouillez chaque zone d’objectif, chacune d’entre elles correspondant à un endroit où récupérer une pièce du scanner à puce. A noter que le Cœur Énergétique à l’Ordonite se trouve sur des caisses en vrac, le Noyau est posé sur un ordinateur, tandis que vous trouverez la Tête de Cyborg dans une caisse, plus loin sur une falaise accessible en planant.
Ces éléments en votre possession, retournez au QG des Marginaux par le biais d’une Station de Voyage-Éclair et placez les 3 pièces du scanner à puce aux endroits indiqués, sans publier la puce du maître-espion. Ce qui mettra un terme à cette mission principale après le dialogue, la prochaine s’intitulant alors « Trop-plein d’informations ».
- Récompense : XP + Argent + Eridium + Fusil d’Assaut rare ou très rare aléatoire + Style de Chasseur de l’Arche
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.