River City Girls : Le directeur donne le plein d’infos

River City Girls : Le directeur donne le plein d’infos
Des infos alléchantes.
Temps de lecture : 2 min.

C’est via une interview réalisée par le site OnlySP que Adam Tierney, le directeur de River City Girls, nous fait part d’une tonne d’informations sur le nouveau titre de WayForward et Arc System Works.

River City Girls, je te choisis !

A moins d’un mois de sa sortie, le nouvel opus de la saga River City (Kunio-kun au Japon) se dévoile de plus en plus chaque jour. Ainsi, nous apprenons dans cette nouvelle interview des informations sur la série en général mais également sur les différentes mécaniques du jeu à venir.

River City c’est une franchise connue avant tout au Japon. Avec plus de 50 jeux sortis sur une dizaine de plateformes différentes, c’est l’une des séries de jeux vidéo les plus prolifiques au pays du soleil levant. Chez nous, seule une poignée de ces jeux ont été localisés et, bien souvent, le processus les occidentalisait, diminuant l’influence typiquement nippone qui en faisait (en partie) son charme. Pas de panique cependant, cet épisode devrait être le parfait consensus entre les deux cultures d’après Adam Tierney.

Concernant le gameplay, au-delà des systèmes de level-up, de compétences et d’équipements déjà connus, nous apprenons que River City Girls embarquera un système inspiré de Pokémon. En effet, il sera possible de recruter les ennemis du jeu (sous certaines conditions) afin d’en faire des alliés pouvant intervenir via une assistance (un peu comme dans les jeux de versus fighting). Chacun des ennemis ainsi recruté sera enregistré dans une base de données avec une description détaillée, exactement comme le ferait un pokédex.

L’homme termine avec un petit teasing en déclarant «Un jeu River City ne serait pas un jeu River City sans une scène de sauna». Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de longue date.

Le beat’em up River City Girls dans lequel le joueur incarne au choix Misako ou Kyoko sera disponible le 5 septembre prochain sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Sachez également que WayFoward vous a concocté un petit historique de la saga River City afin d’être à jour, bien que ce nouvel opus ne nécessite aucunement d’avoir terminé les précédents jeux.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
oplinkette Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
oplinkette
Invité
oplinkette

amazing hi hi

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp