Retroflash : Twinkel Star Sprites, aussi mignon qu’exigeant

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour ce nouveau Retroflash. Pour ceux qui nous rejoignent, nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu en moins de cinq minutes chrono.

Les tortues de la semaine dernière laissent place aux étoiles, aux paillettes et aux sourires de Twinkel Star Sprites ! Sorti en 1996 sur Neo-Geo (avant de connaître tout un tas de portage sur Saturn, Dreamcast, PlayStation 2 et autres), on a le doit au légendaire studio SNK auteur d’immenses séries comme King of Fighter, Metal Slug ou encore Samurai Shodown. C’est ce que l’on appelle plus communément un studio de l’amour.

Twinkel Star SpritesTwinkel Star Sprites

Sous ses allures de cute’em up se dissimule un redoutable shooter alliant élément de puzzle-game et de jeu de combat. En effet, Twinkel Star Sprites se joue en versus où deux joueurs s’affrontent en se lançant des attaques à distance. Pour cela, ils doivent réaliser des combos en faisant exploser en chaîne les vagues d’ennemis qui leurs arrivent dessus. Un peu comme dans un Puyo Puyo, plus le combo est fort, plus l’attaque envoyée sera dévastatrice ! L’objectif n’est donc pas de finir un niveau et de vaincre un boss, mais de mettre son adversaire KO le plus rapidement possible.

Véritable régale manette en main, le jeu est superbe, hyper coloré et nerveux à souhait. Tous les personnages ont leurs propres caractéristiques et un super coup qui se déclenche une fois la barre d’énergie pleine. Le gameplay est assez subtil avec des possibilités de renvoyer les attaques de ses adversaires via un Reflect Shot et il est primordial de savoir gérer les ennemis qui apparaissent à l’écran pour optimiser ses combos. Une attaque suffisamment puissante pourra même envoyer un Boss sur l’adversaire.

Twinkel Star Sprites Twinkel Star Sprites

Je vous recommande chaudement de vous essayer à Twinkel Star Sprites, le jeu se trouve très facilement (disponible sur Steam et sur GoG notamment), n’a pas pris une ride et on peut espérer une arrivée sur Switch dans les prochains mois suite au carton des jeux Neo-Geo sur l’eShop !

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve donc la semaine prochaine pour parler d’un nouveau jeu !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.