Project CARS 3 va être retiré des boutiques en ligne dès le mois prochain
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En rachetant Codemasters, on pensait qu’Electronic Arts allait passer la deuxième dans le domaine des jeux de courses. Mais entre Need for Speed qui est mis au placard et la mort de la licence Project CARS, l’éditeur a définitivement fait un faux départ. La licence de Slightly Mad Studios est en effet passée entre les mains d’EA après avoir été lui-même acquis par Codemasters, et en 2022, l’éditeur a décidé de mettre fin à l’aventure Project CARS pour de bon. La série creuse encore un peu plus profondément sa tombe aujourd’hui en retirant de la vente son dernier épisode.

La licence part à la casse
C’est sur la page Steam de Project CARS 3 que l’on découvre que ce dernier s’apprête à être retiré des boutiques en ligne. Si vous l’aviez déjà en votre possession, vous pourrez continuer d’y jouer sans aucun problème, mais dès le 25 août à 1h59 du matin, il ne sera plus possible d’acheter Project CARS 3 en ligne. Il en est de même pour ses DLC :
« Toutes les ventes de produit prendront fin le 25 août 2025 à 1 h 59 CEST. Veuillez remarquer que les horaires peuvent varier selon les régions. Si vous avez acheté une version numérique du jeu, il sera conservé dans votre bibliothèque et il pourra être retéléchargé à l’avenir. Les DLC que vous avez achetés avant le 25 août 2025 à 1 h 59 CEST resteront disponibles après cette date. »
Quant aux serveurs du jeu, ils resteront actifs… pendant quelques mois. Le support ne va durer que jusqu’au 24 février 2026, après quoi Slightly Mad Studios fermera le rideau. De quoi faire plus que jamais ressentir le besoin de mesures pour protéger des jeux d’une disparition similaire, qui arrive d’ailleurs beaucoup trop fréquemment aux jeux de course.