Présentation du gameplay pour Generation Zero (et une bêta)

Un air de déjà-vu en coop !

Un peu passé inaperçu lors de l’E3, Generation Zero retente sa chance avant la Gamescom.

Pas du tout Horizon: Zero Dawn avec une moustache

Histoire de bien resituer le jeu, Avalanche Studios a bien fait les choses avec une voix-off (anglaise, désolé) qui réexplique tout depuis le début. On nous rappelle donc que l’action se passe en Suède dans les années 80. Époque que l’on constate bien en regardant les looks proposés par l’éditeur de personnages. La vidéo est l’occasion de voir de plus près ce monde ouvert jouable jusqu’à quatre en coopération. Et il faudra bien cela pour affronter certaines des machines qui ont envahi le Royaume de Charles XVI Gustave pendant que vous étiez en vacances.

Au programme, combats stratégiques contre les robots où il faudra faire preuve de discrétion et bien utiliser ses gadgets et/ou le terrain. Toute ressemblance avec une exclusivité PlayStation 4 de l’an dernier serait totalement fortuite. En revanche, la météo et le cycle jour/nuit auront un réel impact sur les capteurs des ennemis. Et que la narration se fera par l’exploration et l’attention aux détails. Bref, rien de très original mais on ne dira pas non à son aspect coop.

Avalanche Studios signale au passage qu’une phase de bêta fermée aura lieu à l’automne sur Steam uniquement. Il est déjà possible de s’inscrire sur le site officiel pour espérer recevoir une clé d’ici-là. Generation Zero est prévu pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp