Plongez dans le monde de l’eSport avec la mini série The Fan

THE FAN 04 1

Parmi le monde de l’eSport, s’il y a un pays qui a su transformer ce qui n’était considéré à l’époque comme un simple loisir en véritable sport, c’est bien la Corée du Sud. Depuis 1995, l’eSport est reconnu comme un véritable sport là-bas et toute une culture s’est formée autour, grâce notamment à un jeu : Starcraft. Aujourd’hui, avec la mondialisation de l’eSport et la multiplication des titres visant à devenir une référence dans le domaine, le milieu et le monde du sport électronique en Corée est en pleine mutation.

The Fan est une mini série de neuf épisodes de six minutes, proposée sur la nouvelle plateforme Studio+. La série, réalisée par Hervé Martin Delpierre, vous propose une véritable plongée dans cet univers en suivant le personnage de Matt, un canadien expatrié en Corée, souhaitant devenir journaliste eSport spécialisé dans son jeu favori : Starcraft 2.

THE FAN 02

La série mélange ainsi quelques éléments de fiction, dans une réalité bien réelle, à une époque où le milieu évolue énormément. La série se déroule en 2016 où le monde de l’eSport Coréen a connu un véritable choc : la proleague, compétition officielle de Starcraft et Starcraft 2, signe sa dernière saison. L’arrivée massive d’un jeu tel que League of Legends sur la scène coréenne est un véritable signe de la baisse de popularité du jeu et donc par extension d’un départ progressif des sponsors.

C’est dans ce cadre-là que l’on suit le parcours de Matt Hollman qui, passionné par le jeu, va tenter de s’approcher des différents acteurs du milieu, que ce soit, les équipes, les joueurs, ou encore les journalistes. L’occasion d’offrir à nous, visionneur de la série, une véritable plongée dans cet univers aussi impitoyable que passionnant de la compétition sportive en Corée, avec des portraits unique de joueurs tels que Maru aussi touchant que sincère, humanisant davantage ce monde qu’est la compétition professionnelle.

The Fan est disponible sur Studio+, disponible sur Smartphone. Le premier épisode est disponible gratuitement, mais si vous voulez découvrir l’ensemble de la série et les autres productions de Studio+, il vous faudra vous abonner au service, pour la somme de 3€ par mois. Par chance, le premier mois est actuellement gratuit, vous permettant de tester le service.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.