Forza Horizon 3 optimisé Xbox One X, comparatif avec la version PC

Attendu depuis le lancement de la Xbox One X, le patch d’optimisation est maintenant disponible pour Forza Horizon 3 et viendra sublimer les graphismes du jeu de course.

Une 4K HDR Enhanced sans olive s’il vous plait !

Forza Horizon 3

Déployée hier dans la soirée, la mise à jour peut maintenant être téléchargée et permettra aux joueurs de (re)découvrir le jeu de course de Playgrounds Games avec quelques améliorations notables. Parmi celles-ci, on compte bien sûr sur la compatibilité 4K qui permettra de jouer en Ultra HD ainsi que l’arrivée du très attendu HDR.

Le studio nous promet un « Forza Horizon 3 spectaculaire » avec des temps de chargement réduits, une amélioration du jeu d’ombre et de lumière ainsi qu’une meilleure distance d’affichage. Cela va de soi, mais les effets visuels ont aussi été bonifiés.

Sans grande surprise, nos confrères de Digital Foundry en ont profité pour mettre en ligne une petite analyse de cette mise à jour et nous proposent un comparatif entre la version Xbox One X et son équivalent sur PC. Sans surprise, le framerate ne sourcille pas d’un poil mais reste à 30fps sur la console de salon tandis que les joueurs PC peuvent en profiter en 60fps.

Mais la mouture Xbox One X n’a rien à jalouser de son homologue puisque les graphismes sont très propres. On avait déjà eu droit à de superbes beaux paysages et force est de constater que le tout est une nouvelle fois sublimé.

Rappelons que Forza Horizon 3 est disponible sur Xbox One et PC via Windows 10. Tout porte à croire qu’un nouvel épisode sera annoncé cette année tandis qu’une partie de l’équipe de Playgrounds travaille sur une toute nouvelle licence, plus précisément un action RPG en monde ouvert.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link