Phil Spencer souhaite apporter le Xbox Game Pass et les jeux Xbox sur PC

Phil Spencer souhaite apporter le Xbox Game Pass et les jeux Xbox sur PC 1

Dans une interview, Phil Spencer s'est exprimé sur son intention de porter le Xbox Game Pass sur PC, tout comme le support des jeux de la première console Xbox.

La conférence de Microsoft lors de l’E3 2017 a été l’occasion pour la firme de Redmond d’annoncer aux joueurs l’arrivée de la rétrocompatibilité des jeux de la toute première Xbox sur la Xbox One. Aujourd’hui, une interview nous apprend que Phil Spencer est bien décidé à apporter cette compatibilité sur PC, au même titre que le programme Xbox Game Pass !

C’est dans une interview proposée par PC Gamer que l’information nous est parvenue. Lorsque nos confrères ont posé la question d’une possible arrivée de la fonction sur PC, le patron de la branche Xbox aurait immédiatement répondu « Oui. ». Il a ensuite précisé que de par leur architecture, les jeux Xbox 360 étaient difficiles à émuler sur PC mais que la tâche était plus simple pour ceux de la première console de Microsoft.

Nous avons du travail pour y parvenir, mais je pense que c’est dans notre futur.

La même question a été posée au sujet du Xbox Game Pass, l’abonnement mensuel permettant d’avoir accès à un catalogue de jeux en illimité, et la réponse ne s’est pas faite attendre. L’homme a en effet montré sa ferme intention de voir débarquer ce programme sur PC.

L’équipe n’aime pas quand je pré-annonce des choses, mais je souhaite vraiment apporter le Game Pass sur PC.

Voilà deux très bonnes nouvelles qui ne demandent qu’à se confirmer pour les joueurs PC. Ceci renforcerait fermement la ligne directrice de Microsoft qui consiste à ne faire quasiment plus de distinction entre le jeu sur PC et sur Xbox One.

Et vous, aimeriez-vous voir arriver ces fonctionnalités sur PC ? Bonne ou mauvaise idée ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp