Konami : PES atteint les 100 millions de ventes sur console

La franchise de Konami, PES, vient de passer le cap des 100 millions de ventes sur console. Pour fêter ça, le studio annonce un concours avec en jeu ... une rencontre avec Coutinho !

Dernièrement, l’une des licences parmi les plus importantes de Konami a passé un cap important. En effet, la série Pro Evolution Soccer vient de franchir les 100 millions de ventes sur console. Le test du dernier en date est, par ailleurs, disponible sur notre site. Comme pour célébrer cet événement important, le studio nous propose un concours qui vaut le détour. De ce fait … trêves de galimatias, et passons directement au cœur du sujet.

100 millions, un cap qui se fête pour Konami !

PES Konami

Commençons par le commencement … Konami, de son nom complet Konami Digital Entertainment B.V., annonce aujourd’hui qu’un grand cap a été passé. En effet, la franchise Pro Evolution Soccer vient de passer la barre des 100 millions de copies vendues. Nous parlons bien entendu au niveau mondial. Ce qui est un bel exploit pour la licence créée en 1995. De plus, la version mobile de PES 2018 compte autant de téléchargements que de jeux vendus. Pour information, cette version avait été lancée en mai 2017.

Pour l’occasion, Konami lance une campagne intitulée « 100 millions ». Cette dernière permet aux joueurs de profiter d’une mise-à-jour pour les « Légendes PES » et de prendre part à un mode en ligne spécial. Le studio a, également, publié une vidéo, disponible en en-tête de l’article, sur Coutinho. On y voit la star du FC Barcelone mise en scène. Le tout est accompagné d’un concours permettant aux fans du monde entier de le rencontrer. Bien entendu, pléthores de goodies en rapport avec la franchise sont aussi à remporter. Tous les détails du concours sont disponibles ici.

Cette annonce est accompagnée de plusieurs nouveautés à venir:

  • Ronaldinho, Roberto Carlos, David Beckham, Johan Cruyff, Romario, Diego Maradona et Luis Figo rejoindront les autres légendes
  • Des bonus de connexion seront accordés aux joueurs mobile et console. On y retrouve des pièces, des GP ou encore des contrats.
  • Un défi visant à marquer 100 millions de buts. Réservé aux joueurs mobile, ce défi demandera à ce que tous les joueurs du monde entier s’unissent. Ensemble, ils devront franchir la barre des 100 millions de buts marqués. A la fin de l’événement, tout le monde recevra une récompense spéciale.
  • Un mode en ligne spécial mettant en scène le FC Barcelone et le Real Madrid.

Un peu de nouveauté pour l’édition 2018

PES Konami

Les développeurs/éditeurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, un pack de données est désormais disponible pour PES 2018. Appelé Pack de Données 4.0, il met à jour plus d’une centaine de visages de joueurs. Il est disponible sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles le jeu est sorti. Vous pourrez, donc, l’obtenir sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Outre cette modification des visages, les coiffures seront aussi modifiées. De plus, vingt-six nouveaux uniformes seront à disposition, ainsi que les chaussures Nike Mercurial Superfly 6 Elite.

Un partenariat vient peut-être de se terminer pour l’entreprise, mais elle nous montre sa motivation. Son envie d’aller de l’avant n’a pas tarie, et nous pouvons espérer de nouvelles choses de la part du studio japonais. Mais comme on dit souvent … Attendons … Et nous verrons.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp