New World distribue involontairement de l’or à ses joueurs

new world

New World, le récent MMO d’Amazon Game Studio est quelque peu habitué à la mauvaise publicité depuis sa sortie en septembre dernier. Après avoir été accusé de “briquer” les toutes dernières cartes graphiques haut de gamme Nvidia, entreprenant des corrections de bugs entrainant d’autres bugs, ainsi que des problèmes de serveurs, c’est aujourd’hui un nouveau chapitre plutôt cocasse qui s’ouvre dans leur registre des bourdes.  

New World un peu trop généreux avec ses joueurs 

L’économie dans New World est un système complexe, et de nombreuses personnes en ont déjà profité pour se remplir les poches de manières détournées et plus ou moins légitimes. Cependant la communauté n’a cette fois rien à voir là-dedans. Cette situation malencontreuse est du fait de l’éditeur.

Les joueurs sur le serveur de l’UE ont eu la bonne surprise de recevoir 300 000 pièces d’or, comme le rapporte PC Gamer. 

Un développeur appelé Lane a rédigé une annonce sur le site officiel de New World expliquant la situation. Le jeu a en effet tenté de rendre les impôts perdus aux joueurs et joueuses ayant fait face à des pannes antérieures. Si l’intention de base était louable, le résultat le fût ironiquement d’autant plus :

Ce changement de base de données a accordé par erreur des sommes très importantes ne reflétant pas les montants prévus […] De nombreux joueurs ont ensuite dépensé cet argent, achetant souvent de grandes quantités d’articles aux postes d’échanges” 

Cependant, pour ne pas nuire à l’économie apparemment fragile du jeu, ni à l’équilibre de leur monde, la décision a été prise de mettre les serveurs purement et simplement hors ligne afin d’effectuer un “roll back”. C’est à dire remettre le serveur dans l’état exact dans lequel il se trouvait avant que le problème ne survienne.

“Après examen, il était clair qu’il n’y avait pas de voie simple pour régler le problème uniquement pour les joueurs qui ont reçu de l’argent, car les effets secondaires étaient généralisés et impliquaient beaucoup plus de joueurs et de systèmes. Nous avons donc pris la décision de faire reculer les personnages, les entreprises et le poste de traite à 12h45 CET, juste avant la mise en œuvre de la modification de la base de données” 

Evidemment, loi de Murphy oblige, la résolution de ce problème en a créé un autre 

Lors des tests, nous avons découvert un problème où un petit nombre de joueurs qui ont transféré entre 12h45 et 15h00 CET sont bloqués dans un état « character_restore_failure ». Nous connaissons les joueurs affectés et travaillons pour corriger ce problème. Nous ferons une mise à jour une fois qu’il aura été résolu. 

Une mise à jour a bien eu lieu hier, expliquant que tout fonctionnait en jeu, mais que les postes d’échanges restaient pour le moment fermés. En résumé : tout commerce dans le jeu est momentanément stoppé.  

Le résultat pour la communauté est d’avoir touché du doigt une richesse éphémère, perdu quelques heures de jeu, et une raison de plus de s’amuser (ou non) d’une période de lancement définitivement chaotique pour leur jeu du moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.