Monster Hunter World : Sortie mondiale, cycle jour/nuit, 30 fps sur consoles, joueurs japonais et occidentaux réunis

Capcom vient de livrer de plus amples informations en amont de l'officialisation de Monster Hunter World.

Officialisé au cours de la conférence PlayStation, Monster Hunter World sera le prochain épisode canonique de la célèbre série Monster Hunter. Mais si nous avions droit à quelques brides d’informations avec le premier trailer, Capcom a livré de plus amples détails sur son titre.

On apprend alors qu’un cycle jour/nuit est confirmé et que le soft sortira en simultané sur PlayStation 4 et Xbox One partout dans le monde. Par ailleurs, si de la coopération en ligne à quatre joueurs est annoncé, les joueurs japonais et occidentaux seront réunis sur les mêmes serveurs.

A côté de cela, l’éditeur explique que Monster Hunter World sera dans la continuité des précédents opus et que les armes et équipements adopteront notamment le style du monstre tué. Capcom considère le titre comme le jeu Monster Hunter le plus massif jamais réalisé.

Le système d’évolution et de crafting sera similaire à ce que l’on connait déjà et les développeurs affirment que la carte sera en constante progression. Il faudra notamment user habillement de son environnement pour prendre parfois l’ascendant sur son ennemi.

Toutes les informations sur Monster Hunter World

Histoire que ce soit clair pour vous, voici un petit listing des informations à retenir sur le titre :

  • Confirmation d’un cycle jour/nuit
  • Monster Hunter World n’est pas un spin-off et est bien développé par l’équipe de développement principal
  • Le jeu sortira dans le monde entier à la même date sur PS4 et Xbox One puis plus tard sur PC
  • Les serveurs en ligne regrouperont les joueurs japonais et occidentaux
  • Il sera possible de partager son aventure avec des groupes composés de 2 à 4 joueurs
  • Capcom considère Monster Hunter World comme le jeu le plus massif jamais existé. Il reprend notamment des systèmes de compétences et de crafting similaires à ses prédécesseurs.
  • Les développeurs promettent un monde ouvert sans temps de chargement entre les différentes zones. Il n’y a donc plus de différents territoires mais une seule map fragmentée
  • Un HUB social, modélisé par une ville commune, sera présente pour le multijoueur
  • 14 types d’armes sont annoncés
  • Des vestes/manteaux sont rajoutés permettant entre outre, de développer sa furtivité
  • Le jeu tournera sous MT Framework et propose du 30 fps sur consoles
  • La pêche, le minage et la capture d’insectes feront leur retour
  • Les palicoes seront de la partie pour aider le chasseur

Rappelons que Monster Hunter World est prévu pour 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One puis plus tard sur PC.

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