Megadimension Neptunia VIIR est un « super remake » avec beaucoup de VR

Megadimension Neptunia VIIR

Le dernier numéro du Dengeki PlayStation nous permet de découvrir une interview entre le magazine et les développeurs de Megadimension Neptunia VIIR. Pour répondre aux questions, on pouvait compter sur le producteur Naoko Mizuno, le réalisateur Fumihiko Tabata et le chara designer Tsunako. 

Super Remake !

Megadimension Neptunia VIIR est donc le remake de Megadimension Neptunia VII sorti précédemment sur PlayStation 4 et ce nouvel opus va clairement apporter pas mal de nouveautés et une toute nouvelle expérience aux joueurs. Effectivement, les développeurs ont déclaré pas mal de choses intéressantes au Dengeki et voici un listing des meilleurs éléments :

  • Le support PlayStation VR a été ajouté pour répondre à la demande mais le jeu reste un RPG et il fallait déterminer comment ajouter cette feature.
  • Megadimension Neptunia VII a été le choix des développeurs pour ajouter la VR car il était dans le bon timing (date de sortie, développement etc.)
  • Les phases en réalité virtuelle seront pendant l’histoire. A noter qu’il sera toujours possible de jouer les scènes sans la VR. Dans tous les cas, les développeurs annoncent qu’il y aura une grosse quantité d’événements en VR. 
  • Il n’y aura pas que les scènes VR en plus et on apprend qu’il y aura des scénarios supplémentaires débloqués après avoir fini le jeu.
  • Megadimension Neptunia VIIR utilisera un moteur plus puissant que Megadimension Neptunia VII ce qui en fait un super remake donnant l’impression de jouer à un nouveau jeu. 
  • Le 25 Mai, les développeurs livreront de nouvelles infos au Dengeki.

En entendant tout cela, on a clairement hâte de découvrir les nouveautés de Megadimension Neptunia VIIR et surtout, l’ajout des phases en VR ainsi que son nouveau moteur le propulsant au rang de super remake! En tout cas, le titre est prévu sur le sol japonais exclusivement sur PlayStation 4 pour cet été et concernant une sortie européenne, on peut être confiant puisque Megadimension Neptunia VII était déjà sorti chez nous… Tout comme la majorité des jeux Neptunia de toute manière.

> Test de Megadimension Neptunia VII

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.