Le réalisateur James Gunn confirme que les jeux issus du DCU sont toujours prévus, même s’ils avancent lentement
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si Marvel n’a pas voulu lier les jeux de Marvel Games au Marvel Cinematic Universe, ce n’est pas par manque de temps ou de moyens. Développer un jeu demande des années d’investissement avec des choses ancrées dans le marbre qui ne peuvent pas être bousculées aussi facilement que dans un script de film de cinéma. Lier les jeux à un univers cinématographique a tout du projet casse-gueule en plus de mettre en place des contraintes évidentes, comme celle de ne pas forcer le public non-joueur à découvrir un jeu pour tout comprendre ce qu’il se passe dans les films qu’il est en train de suivre. Mais ça, pour le moment, James Gunn ne semble pas trop s’en inquiéter et donne quelques nouvelles des jeux du DCU.

La restructuration de Warner Bros Games complique les choses
James Gunn a sans doute une vision bien établie pour son univers cinématographique DC au cinéma, mais côté jeux vidéo, c’est une autre histoire. Même si tous les voyants sont au rouge pour un univers partagé entre ces deux médias, le réalisateur indique tout de même à GamesRadar que les choses avancent de ce côté :
« Il y a eu un peu de mouvement sur différentes choses de ce côté. Nous avons quelques petits jeux DC qui vont sortir. Mais nous avons aussi évoqué – et nous en sommes aux premiers stades de la planification – des projets plus importants. Il y a un en particulier qui m’enthousiasme, mais cela prend du temps. Il y a eu des changements chez Warner Bros. Games, et nous avons donc affaire à de nouvelles personnes. »
Les changements dont il parle sont liés à la restructuration que vient de subir Warner Bros Games, et plus généralement Warner Bros, qui est en train de se séparer de Discovery. Chez l’éditeur, les choses bougent et la mise en place de nouveaux dirigeants compliquent forcément le lancement de nouveaux projets.
Pour autant, on serait curieux de savoir de quel jeu spécifique James Gunn fait mention, mais il se passera probablement des années avant qu’il ne puisse voir le jour. Aura-t-on enfin droit à un jeu Superman doublé par David Corenswet, où James Gunn sera-t-il plus raisonnable en allant chercher un personnage plus mineur à adapter qui ne demandera pas de jouer au jeu pour tout comprendre du DCU ? La réponse dans quelques années, si le projet prend forme (et on n’y mettrait pas notre main à couper).

LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight s’annonce et retracera plusieurs décennies d’aventures du Chevalier Noir en 2026
Cet article peut contenir des liens affiliés